Afficher un message
Vieux 10/10/2015, 16h53   #1 (permalink)
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut Adaptateur SD sur NIC officiel

Salut.

Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour tester l'amorçage sur carte SD. N'ayant pas de carte plus grosse que 1GB, je ne peux pas faire de tests approfondis. Quelqu'un a ce genre d'insta sur sa PS2 ? J'ai vu que des gentlemen utilisent ça et qu'ils en ont l'air très satisfaits.

Mon machin (voir mon spoiler ici) est fait d'un adaptateur réseau génuine + un adaptateur IDE 3"5 vers IDE 2"5 + un lecteur de carte SD IDE 2"5. J'avais acheté l'adaptateur IDE et le lecteur de carte sur ebay à très bas coût il y a un moment, vendeur Chinois. La carte SD a une 10aine d'année. J'ignore ses perfs, tout ce que je sais c'est qu'elle ne va pas au delà de 6 MB/s en écriture linéaire.

Le premier test d'amorçage que j'ai fait était avec uLaunchELF en MBR. Impressionnant, en à peine 3 secondes uLE était lancé. L'OSD de la PS2 n'a même pas joué le son d'intro :

Deuxième test, HDDOSD. Avec son KELF de MBR d'origine et le hosdsys d'origine.
Le machin passe le test SMART. Il le passe. Alors que des utilisateurs de HDD se plaignent de ne pas pouvoir utiliser le HDDOSD à cause du check.
Le truc qui m'a fait le plus marrer, c'est que le HDDOSD est généralement ennuyeux avec les secteurs foireux ou autres... Mettez-y un HDD pourri et il vous bloquera dans le navigateur avec un message disant grosso-merdo de lancer l'utilitaire de diagnostique. Ça se produit aussi quand la partition __common est absente ou contient des erreurs. Celle de ma SD a une taille de... 16 MB (au lieu d'une taille multiple de 128 MB standard). Le HDDOSD ne bronche pas et me permet même d'y copier une save.
Au niveau de la vitesse de démarrage, c'est déjà bien + speed qu'avec un HDD dont l'initialisation rend le boot interminable.

Troisième test, hosdsys (KryptoELF du HDDOSD, lancé à l'origine par le KELF du MBR) re-signé et flanqué en MBR.
Là aussi c'est tellement speed que la séquence d'introduction est abrégée et muette. Le HDDOSD démarre en 5 ou 6 secondes. Super.

Voilà voilà... Quelqu'un a déjà testé POPStarter sur SD ?
Si j'avais les moyens et en supposant de ça soit faisable avec des SDHC/SDXC, j'aurais incrusté le slot SD dans la coque de la PS2 et j'arrêterais d'acheter des cochonneries de HDDs. Pas les moyens d'investir là dedans et j'aurais les boules d'avoir dépensé des 10aines d'euros dans une carte si elle ne fonctionne pas dans cet ensemble. Aussi je n'ai pas vraiment confiance en ces bidules venants de Chine.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (11/10/2015)