Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Et une petite protection empêchant OPL de lancer POPStarter, à la anti-vash32, c'est possible ?
|
Justement j'y pensais hier soir. Ouais, ça devrait pouvoir se faire. Dans la rev.12, j'avais bloqué le OPL trafiqué par Yeshuachrist. C'était possible parce que OPL ne purgeait pas la mémoire quand il lançait les ELFs. Et donc il restait des traces de la page "About" massacrée par Yeshuachrist dans l'EERAM. Quand POPStarter voyait ça, il rebootait la console ou freezait.
Depuis le design de POPStarter et d'OPL ont changé. Si POPStarter n'écrase pas OPL en mémoire et que OPL ne nettoie pas la mémoire quand il lance des ELFs, il y aura peut être moyen de trouver le bout de code générique qui correspond à la page POPStarter d'OPL en mémoire, et de tuer l'exécution de POPStarter.
En suivant cette logique, je pourrais aussi empêcher POPStarter de se lancer depuis toutes les builds d'OPL, en cherchant des bouts de codes d'OPL qui ne varient jamais selon les versions. Mais si je fais ça, énormément de personnes vont chialer...
Enfin c'est pas pour demain. Je suis dégouté de POPS/POPStarter une fois de plus et je ne toucherais pas au code de POPStarter avant un bon moment.
Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Je crains que le prochaine étape ne soit la détection des VCD depuis OPL, à l'aide de tes sources d'uLE...
|
Ça me fait chier franchement. Si j'avais distribué les sources modifiées et mis tout ce qui concerne le lancement de POPStarter dans un fichier unique (kHnStuff.c), c'était pour que des devs puissent voir quels arguments POPStarter reçoit et coder un GUI. krat0s était intéressé par le codage d'un GUI à un moment. Mon code seul n'est d'aucune utilité sur OPL ou en dehors de uLE, parce qu'il dépend des fonctions internes de uLaunchELF pour l'indexation des VCDs et la navigation. Coder un truc de substitution n'est effectivement pas à la portée de tout le monde
.
EDIT : Et puis il y a des mecs qui utilisent toujours POPStarter 13 WIP 02 et POPS-00001. Alors j'imagine que bloquer OPL n'aura pour effet que d'inciter les gens à ne pas mettre à jour POPStarter...