Afficher un message
Vieux 17/07/2015, 20h27   #2 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu utilises un format de partiiton totalement obsolète (WBFS) avec un logiciel qui date de la préhistoire, bourré de bugs (WBFS Manager). Ne t'attends donc pas à des miracles autres que des plantages...

convertis ta partition en FAT32 avec wbfs2fat (conversion NON DESTRUCTIVE et aussi rapide que l'éclair) et mets WBFS Manager à la seule place qu'il mérite aujourd'hui : la corbeille (*). Ensuite, utilise WIT (si la ligne de commande ne te fait pas peur) ou Wii Backup Manager (magnifique propgramme, mais qui ne supporte pas la préallocation de fichier, gare à la fragmentation !)

ps : WIT supporte la préallocation. Passé le choc de la ligne de commande (qui peut en faire fuir plus d'un), c'est à mon humble avis le meilleur moyen de convertir les jeux en .wbfs

une fois en FAT32, tu peux même pousser un cran au dessus, en le convertissant en NTFS (non destructif), histoire de mettre les jeux de plus de 4Go sans découpage (WIT et WBM coupent automatiquement à 3.99Go, totalement transparent pour toi)

(*) Attention, pas d'amalgame, je ne crache pas dans la soupe, à une certaine époque, c'était le must have parce que la seule solution...mais c'était en 2009 ! Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et le format WBFS n'a pas sa place sur une wii en 2015 ! Les loaders supportent les formats de partition standard (FAT32, NTFS, EXT2, EXT3), pourquoi se faire du ma avec un format obscur, vérolé et buggué ?

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation