Hello,
Ayant acheté une 7700 y'a quelques jours, j'ai aussi quelques interrogation.
Citation:
Envoyé par krHACKen
Désolé si ma réponse est niaise, je suis un noob en FMCB vu que je ne l'utilise jamais, préférant booter mes PS2 sur le MBR et ma PSX sur le flash...
|
Quel est l'avantage pour de booter la PS2 sur le MBR et la PSX sur le flash.
Et si on souhaite le faire quelle est la procédure ?
Citation:
Envoyé par krHACKen
Il est possible d'ajouter une application comme OPL ou uLE dans le menu de la PSX, mais au sacrifice de la taille minimale d'une partition (ça bouffera minimum 128 MB par application), et comme je l'explique plus bas, les 40 GB utilisables sur le HDD sont précieux.
|
Pour ajouter les applications il faut créer une partition par Ulelauch avec l'application au format kelf ?
Citation:
Envoyé par krHACKen
Ce qui veut dire que si cette lentille crame et que tu inserts un DVD de jeu, il ne sera pas détecté, la lentille PS2 ne pourra pas "prendre le relais" et le jeu ne se lancera jamais.
La panne de cette lentille est un problème récurrent sur la PSX. Heureusement, FMCB permet de "contourner" cette panne en forçant le mode PS2 au démarrage.
Le logiciel système installé dessus est la version 1.31. Le propriétaire précédent l'a installé à partir du disque de mise à jour, ce n'est pas la version d'usine.
|
J'ai aussi la lentille morte.
Comment on contourne avec FMCB ? Ou avec une autre méthode sans FMCB (j'imagine qu'il faut forcer le mode ps2).
Citation:
Envoyé par krHACKen
Pour sauvegarder son HDD, une copie complète peut s'effectuer avec un boitier HDD externe et un logiciel gratis.
Perso, voilà comment j'ai procédé :
- J'ai pris un disque dur entièrement vierge d'une capacité égale à celle de celui de ma PSX et je l'ai mis dans un boitier USB externe
- J'ai monté le disque dur IDE de ma PSX sur mon PC, et j'ai effectué son clonage complet sur le disque dur de mon boitier externe, avec HDD Raw Copy Tool
|
Impossible de faire reconnaitre le HDD sur mon pc, du coup pas possible de faire la copie.