Afficher un message
Vieux 25/05/2015, 21h21   #11763 (permalink)
Profil
Ishiru
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Le problème en brocante c'est les crevards. Quand tu y vas le matin, ils n' ont que 3 mots à la bouche : BD, vinyles, jeux vidéos. Ils ratissent la brocante et achètent tout, non pas pour s' en servir mais pour revendre 10x plus cher. Pour 1 personne qui vendra du rétro, tu en auras 10 qui ratisseront. Autrement dit, tu as intéret à être là au moment où le vendeur posera l' objet au sol.

Maintenant qu' on voit systématiquement au moins une ou deux personnes qui ont leur propre stand de rétro et qui vendent ce qu' ils achètent 2h plus tôt, c'est encore plus difficile car avant de déballer, ils font une petite ronde afin de trouver de nouveaux trucs à vendre. J' ai aussi vu des crevards de 50 ans arnaquer des gamines de 9-10 ans en leur achetent des lots à prix dérisoires ( généralement un enfant ne va pas se rendre compte de l' arnaque quand c'est par lot ).

De vrais collectionneur on en voit peu, et pas toujours à l' ouverture. En revanche les revendeurs il n' y a que ça. Se faire coiffer au poteau par un gars qui se fout de l' objet, c'est juste chiant.

Dans un autre registre, il y a aussi certains arabes qui font semblant de ne pas comprendre le français et qui essayent d' arnaquer tout le monde, voir de voler ... ( Je ne suis pas raciste, allez sur une brocante le matin vous verrez par vous mêmes ... )

Perso je ne vais que dans les brocantes aux environs de chez moi ou ma copine, car si c'est à 1h de route, cela revient souvent plus cher en carburant que la valeur de ce que tu trouves.

Dernière modification par Ishiru ; 25/05/2015 à 23h37.
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation