Bonjour, j' ai récemment fait l' acquisition d' un petit lot oldies comprennant une Sat model 1 PAL, une Nes Pal, et une MS2 Pal. Malheureusement ces machines ont passé des années dans un grenier, et celle qui s' en sort le mieux est ... la MS.
Sur la Nes, je dois changer les 72 pins car même avec la technique du redressement des pins les connecteurs sont beaucoup trop oxydés, j' ai des images, du son mais des tas de bugs graphics. Pas mal de clignotements aussi.
Mais revenons en au vrai problème : La Saturn. Elle est dans un superbe état esthétique ( j' ai rarement vu une coque Sat en aussi bon état ), mais en revanche quand je l' ai ouverte, les plaques métaliques cheap qui séparent les composants étaient couvertes de taches de rouille et d' oxydation. Elles devaient vraiment être cheap car aucune rouille dans la Nes par exemple. Bref, heureusement il ne s' agit que de ces plaques et pas des composants. J' ai tout démonté, nettoyer l' ensemble de la bête, désoxydé et poncé la rouille, tout remonté. Mais le lecteur ne fonctionne pas. J' ai testé avec un CD de jeu nickel ainsi que un CD audio et toujours le même problème : la console me dit qu' il n' y a aucun CD dans le lecteur. J' ai tout de même eu une fois mon CD audio reconnu, elle a réussi à charger la première musique pendant 5 secondes puis plus rien.
Le lecteur est-il vraiment HS ? Comment savoir si c'est la lentille, le moteur, le chariot, ou autres le problème ?
Bref, je n' y connais rien en Saturn, donc toute aide est la bienvenue, merci
.