Citation:
Envoyé par ShaoliAss
Tu peux nous en dire plus sur ce que j'ai indiqué en gras ? (oui, je lis les readme )
|
Ça dit ajout d'une nouvelle méthode de dézonage du BIOS.
C'est lié au correctif qui fait apparaitre le logo PS sur les jeux non-Japs. Le nouveau dispositif lit le bootsector du VCD et patch le BIOS en mémoire pour que sa région corresponde à celle de la licence du jeu. Ça se fait automatiquement en interne et ça s'ajoute au dispositif de dézonage déjà présent depuis la WIP 01. Normalement il devrait aussi pouvoir être capable de dézoner les BIOS.BIN, mais je n'ai pas vérifié.
Donc maintenant POPStarter a 2 dézoneurs :
L'ancien ne fonctionne qu'avec le BIOS d'origine de POPS. Il permet à l'OSD PS1 de poursuivre le boot du jeu même si le jeu n'est pas Jap. Si le jeu n'est pas Jap, il démarre sans que le logo PS ne s'affiche.
Le nouveau patch la région du BIOS en fonction de la région du jeu. Ça a pour effet de faire apparaitre le logo PS et de faire basculer le mode vidéo PAL/NTSC adéquatement.
À noter que ça affichera toujours SCEI quelle que soit la région du jeu. Sur une vraie PS c'est le MechaCon qui change ça en SCEA/SCEE/SCEI; POPS doit avoir SCEI hardcodé quelque part, je n'ai pas regardé.
En conclusion, avec ces deux dézoneurs vous devriez voir :
Logo PS et "Europe" ou "(Europe)" si le jeu est PAL
Logo PS et "America" si le jeu est NTSC U/C
Logo PS et "Inc." si le jeu est NTSC J
Pas de logo PS si la licence n'est pas conforme (mais ça bootera quand même, grâce au vieux dézoneur).