Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 17/04/2015, 13h47   #6005 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

La bande passante n'est pas le problème.

La BDD a un certain historique, elle fait quasi 4GB maintenant. Pour soutenir une BDD de cette taille et avoir des temps de réponse correcte un simple hébergement mutualisé ne fonctionne pas. Avec les DL hebergés sur ce meme site ca donne un peu moins de 10G. Avec la place nécessaire pour générer des backups il faut au moins 40GB d'espace pour être tranquille.

Qui plus est, la version de vBulletin qu'on utilise est maintenant un dinosaure ... donc il faut utiliser un PHP 5.2 compilé a coté pour faire tourner le site.

Niveau technique je sais comment migrer le site sur une nouvelle plateforme et monitorer le nouveau serveur pour évaluer les vrais besoins ... quand je pourrais monter mon propre monitoring ...

Le problème c'est qu'il va falloir moderniser le site, le faire évoluer niveau communauté pour que ca soit intéressant de le reprendre. Sinon on va pas aller loin. Je veux bien faire tout le boulot de sysadmin qui va avec un serveur, mais il faut un peu de résultat par dessus ca ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation