Citation:
Envoyé par playgame6989
Il faut maintenant que je puisse intégrer opl ou autres utilitaires mais je crois ne pas me tromper si je dis que freemcboot sur psx est plus limité que sur ps2.
|
Il est limité dans le sens ou il ne permet pas de lancer des ELFs depuis le XMB (contrairement à l'OSD de la PS2).
Après la limite se trouve au niveau des homebrews qui peuvent ne pas être compatible avec la PSX et occasionner des plantages, chargements impossibles... le "support" de la PSX à certains niveaux logiciels n'a été rajouté que récemment au kit de développement, principalement par SP193 au fil de ses découvertes sur le fonctionnement de la PSX.
Il est possible d'ajouter une application comme OPL ou uLE dans le menu de la PSX, mais au sacrifice de la taille minimale d'une partition (ça bouffera minimum 128 MB par application), et comme je l'explique plus bas, les 40 GB utilisables sur le HDD sont précieux.
Citation:
Envoyé par playgame6989
Et j'avais lu en anglais alors si j'ai bien compris on ne pourrait que ripper des jeux jap mais ça je n'en suis pas sûr.
|
C'est en partie exact. Comme sur la PS2 (si on oublie le swap), pour dumper un jeu du lecteur CDVD de la console au disque dur, il faut que le jeu soit un disque original de la même région que la console, donc JAP pour la PSX.
Mais c'est seulement pour l'insta d'un jeu du lecteur au HDD en direct.
Bien sur il n'y a pas de restriction territoriale en installant les jeux avec un réseau local et
HDLdumX.
Citation:
Envoyé par playgame6989
J'aurais encore des questions car en détaillant certains laissent entrevoir d'autres possibilités et sauvegarder son disque dur est une bonne chose à faire aussi apparemment.
|
Comme le HDDOSD de la PS2, la XMB de la PSX ne peut que servir qu'à stocker des sauvegardes PS1/PS2 en les copiant depuis la carte mémoire. Il n'y a donc pas de dispositif d'émulation dans la PSX qui pourrait permettre aux jeux de sauvegarder directement sur le disque dur et de se dispenser de carte.
Après, si tu comptes utiliser OPL et jouer à tes jeux depuis le disque dur, t'as toujours la fonction des cartes mémoires virtuelles d'OPL qui fonctionne avec la grande majorité des jeux; mais là pareil, on ne peut pas se servir du menu de la PSX comme gestionnaire de sauvegarde avec les cartes mémoires virtuelles de OPL.
Pour ce qui est de POPStarter, supprimer une carte mémoire virtuelle depuis le menu de la PSX supprimera complétement la carte mémoire virtuelle et son dossier qui peut éventuellement contenir aussi le BIOS, la seconde carte et les patch; pas possible donc de ne supprimer qu'un bloc de sauvegarde, la carte entière saute.
Autre truc à savoir, ta PSX peut avoir un disque dur de 160 GB, 250 GB ou peu importe, tu n'auras qu'un peu moins de 40 GB pour y installer des jeux et des trucs accessibles en mode PS2.
La PSX a deux modes de fonctionnement : "PS2" et "Rainbow". Les 40 premiers GB sont destinés à une partie du logiciel système (XMB/PSBBN) et aux données PS2 (dont les partitions de jeux). Tout le reste du disque dur n'est accessible qu'en mode "Rainbow", qui est le mode de fonctionnement du lecteur/enregistreur de la PSX; et c'est dans cette zone que sont stockées les vidéos enregistrées.
Il n'est pas possible de "déverrouiller" l'accès à la portion "Rainbow" du disque dur pour installer des jeux au delà des 40 GB et les lancer en mode PS2. C'est sans doute le truc le + emmerdant sur cette machine.
Pour sauvegarder son HDD, une copie complète peut s'effectuer avec un boitier HDD externe et un logiciel gratis.
Perso, voilà comment j'ai procédé :
- J'ai pris un disque dur entièrement vierge d'une capacité égale à celle de celui de ma PSX et je l'ai mis dans un boitier USB externe
- J'ai monté le disque dur IDE de ma PSX sur mon PC, et j'ai effectué son clonage complet sur le disque dur de mon boitier externe, avec
HDD Raw Copy Tool
- J'ai rangé le clone précieusement, et je n'aurais plus qu'à effectuer la copie en sens inverse sur le disque dur D'ORIGINE de la PSX pour la restaurer.
Bon c'est vrai que ça bouffe un disque dur complet et qu'il y a aussi moyen de sauvegarder l'image compressée du disque dur de la PSX sur un PC; mais je trouve que c'est quand même + sûr et + sain de faire un clone à l'identique sur un autre disque dur.