Salut. Désolé de faire du hors-sujet. Les partitions du PSBBN (hormis la partition __contents) sont des partitions ReiserFS, pas des partitions PFS, donc pas rootable avec des softs qui ne gère que les partitions PFS.
Y'a deux méthodes pour trafiquer les fichiers du PSBBN. Une avec PS2 Linux et une autre sur PC avec Ubuntu ou une machine virtuelle Ubuntu.
Celle avec PS2 Linux, je ne la connais pas.
Celle avec Ubuntu, c'est celle-ci :
Preparation of the PSBBN HDD for Ubuntu - YouTube
1) On fait une sauvegarde de la structure APA (PS2) du HDD avec WinHIIP, qu'on restaurera après avoir fini de bidouiller le contenu du HDD, pour qu'il soit de nouveau lisible par la PS2.
2) On scanne le HDD avec TestDisk pour qu'il trouve les partitions ReiserFS du PSBBN, et on écrit une able de partition sur le HDD (à partir de là, le HDD ne sera plus OK pour la PS2)
3) Optionnel : Avec le logiciel Bootice, on peut faire une sauvegarde de cette nouvelle table de partition, au cas où on aurait besoin de retrafiquer le PSBBN ultérieurement. Ça permettra de sauter l'étape 2 la prochaine fois et d'écrire directement cette fichu table sans scanner avec TestDisk.
4) On démarre le PC tournant sous Ubuntu (ou la machine virtuelle), on ouvre une session root, on monte les partitions. À partir de là, on a le contrôle total sur le contenu et on peut traduire les XMLs.
5) Une fois qu'on a fini la traduc, on restaure la structure APA qu'on avait sauvegardé à l'étape 1, avec WinHIIP. Le HDD est de nouveau lisible par la PS2.
6) Optionnel : On dump le HDD
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Sauvegarde WinHIIP -> TestDisk -> Ubuntu -> Restauration WinHIIP
EDIT : Concernant la machine virtuelle, j'utilisais un package tout prêt posté quelque part sur PSX-Scene. Je crois que le sujet du posteur était de compiler OPL...