Real VNC [RESOLU] - Nouveau sujet BATCH
Bonjour a tous,
[HS]Me revoila après une longue absence, et vous savez quoi ? Vous m'avez manqué l'equipe ainsi que certains membres^^[/HS]
Je reviens vers vous car, je suis actuellement en apprentissage en BTS SIO et j'en suis a mon troisieme jours, Je dois mettre en place d'ici vendredi une solution de diffusion media sur plusieurs ecrans (10 ecrans chacun connectera un mini PC sous windows 8 ), je me suis donc interessé a RealVNC qui est plutot bon dans ce qu'il fait cependant mon soucis est qu'il faudrai que les machine se connecte directement au server VNC au demarrage sans demander quoi que ce soit ( le but etant que le service comunication puisse l'utiliser sans nous requisitionner a chaque fois...).
Mais le probleme que je rencontre c'est que si je configure un mot de passe VNC viewer me demande le mot de passe a chaque connection et je n'ai pas vus d'option pour le memoriser et lancer une connection automatique.
Cependant pas de probleme pour lancer VNC Viewer au demarrage et lui demander de ce connecter au server au demarrage.
Du coup ce que j'ai mis en place est qu'a chaque connection au VNC server par un viewer le server demande une confirmation de la connection sous 15 seconde + un petit script pour en cas de probleme redemarrer toute les machines concerné par le reseau avec un batch.
Alors le truc c'est que ça va et que ça peut fonctionner mais niveau securité c'est pas le top... alors si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur
PS : Il m'est impossible de mettre en place un VPN privé reservé a ce service ni de faire de sous-reseau pour isolé le service du reste du reseau, ce qui m'embete un peu ...