De plus en plus de végétariens nécessiterait d'avantage de culture, donc plus de champs, au détriment des écosystème déjà en place = autant d'animaux sacrifiés sur l'autel de la nourriture, plus d'engrais, etc...
Ordering The Vegetarian Meal? There?s More Animal Blood On Your Hands | IFLScience
Mais bon, être végétarien de nos jours c'est super cool, à la mode, comme le sans gluten dont 90% des gens qui le font n'ont absolument AUCUNE idée de ce qu'est le gluten, mais le font juste parce que vois tu, Germaine la belle soeur de Monique leur a dit que ça allait sauver la planète.
Mais bon c'est cool, le végé, le sans gluten, maintenant y a un marché pour ça. Vous êtes des consommateurs comme les autres, pas meilleurs ou plus consciencieux. Vous voulez vraiment sauver la planète, pas juste faire semblant ? Allez (sur)vivre en forêt par vos propre moyens.
Comparer l'époque d'aujourd'hui à celle de vos grands parents, ça aussi c'est du niveau de champion. Juste comme ça, en 1950 il y avait environ 2.5 milliard d'habitant sur Terre, ça fait quand même plus de 4 milliard de personnes en moins à nourrir comparé à aujourd'hui.