1/ tu as une drôle de définition d'un "pote". Que ça ne marche pas fait de lui un blaireau ? et si ça avait marché, ce serait un dieu du hack ?
un hack, ce n'est pas forcement du binaire (ça marche ou ça ne marche pas). Plusieurs paramètres font que ça peut être entre deux eaux.
2/ tu ne donnes ni la version du loader, ni les jeux concernés, ni le hardware utilisé (HDD ? Clé USB ? SD ?) et encore moins le partionnement (si HDD)...
bref, tu veux de l'aide, mais tu ne donnes que trop peu de détails. Un syscheck, c'est bien, mais les infos ci-dessus, c'est mieux. Et un autre point important à préciser : les jeux apparaissent mais font un écran noir ? n'apparaissent pas ? les dumps sont clean ? sur une partition FAT32 ? NTFS ? WBFS ?
3/ un lecteur DVD malade peut empêcher un loader USB de charger des jeux, notamment si la carte électronique est grillée. Tu as testé ton lecteur récemment ? aucun souci particulier de lecture avec tes originaux Wii et GC ? (un souci de lecture de jeux double couche ne compte pas, ça n'induit aucun souci avec les loaders)
4/ la seule erreur du "pote" aura été d'utiliser pimp (quoique ce n'est pas très clair, tu parles de pimper/dépimper).
5/ l'installation des cIOS est un poil trop riche. Les slots 245 à 248, ainsi que 251 sont de trop. Mais qui peut le plus pouvant le moins, ils ne dérangent absolument pas et ne peuvent pas induire de bug non plus.
bref, précise ton problème au maximum