salut strom,
merci, bonne année et meilleurs vœux également pour ceux qui te sont chers et toi-même.
Tu as tout bon sur l'arborescence.
Attention cependant pour les jeux GC, chaque ISO nécessite une "sous-arborescence" qui lui est propre (un sous-dossier par jeu représentant l'ID du jeu, et contenant un fichier game.iso). De toute façon il existe divers logiciels pour préparer tout ça automatiquement (évite les jeux trimmés/optimisés si tu comptes utiliser devolution, et n'utilise surtout pas le format décompressé quel que soit le loader GC que tu veux utiliser !)
DMToolBox, fourni avec Dios Mios, sera parfait pour cette tâche, du moment que tu utilises ces paramètres :
- format : "RAW" (voire "Optimised" si Devolution ne t'intéresse pas)
- "skip xNEEK files" activé
- Align : "Auto"
chaque jeu pèsera donc son poids habituel : 1,35 Go/pièce et sera compatible Dios Mios, Nintendont et Devolution. Si tu veux économiser sur la taille des fichiers, le mode "Optimised" virera les données dummy inutiles (mais rendra les jeux incompatibles avec Devolution). Sur certains jeux, le régime est drastique et le résultat assez inimaginable (Animal Crossing passera de 1,35 Go à 130 Mo environ, voir 20 Mo en ne conservant que la version purement française...Luigi's Mansion passera sous la barre des 300 Mo)
Il faut donc peser les patates pour voir si le mode RAW ou Optimised est intéressant pour tel ou tel jeu (au cas par cas). Perso si le jeu ne fond pas au moins de 20% de son poids, je ne trimme pas (peut induire des soucis sur certains jeux)
ps : Le mode "extracted" ne représente absolument aucun intérêt : loadings plus longs, fragmentation plus prononcée, compatibilité moindre. À proscrire.
ps bis : jouer les apprentis sorcier avec l'alignement des données est inutile et peut même s'avérer totalement contre-productif (en ayant l'effet inverse de celui recherché). Raison pour laquelle il faut le laisser en auto.
Dernière modification par badablek ; 06/01/2015 à 17h24.
|