- "moins on a de patches, plus c'est stable" serait vrai si on modifiait en profondeur le système. Or, ces quelques patches ne modifient que quelques octets et n’entraînent aucune incidence sur la stabilité.
- comme dit plusieurs fois, c'est plus qu'un bouclier que tu as, c'est un anti-brick anti-missile anti-tout. Bref, tu n'aurais ni bootmii boot2 ni priiloader, ça serait chaud à modifier l'IOS du System Menu (encore que, si jamais ça se passait mal, tant que tu ne rebootes pas la console, tu gardes la main et évites le brick...et tu as tout le temps de recommencer autant de fois qu'il serait nécessaire pour corriger le tir), mais avec ton attirail, aucun souci à se faire
je n'ai jamais vu de brick en touchant à l'IOS du System Menu (sauf les barbares qui s'amusent à supprimer cet IOS, bien sûr). Je ne te pousse pas à le patcher (je suis moi-même contre ce type de hack) MAIS le System Menu, depuis la version 4.0, intègre un joli bouton SD sur l'interface principale...le risque est fort que toi-même, ou quelqu'un qui ne soit pas au courant de la chose, exporte certaines chaînes vers cette SD via ce fameux menu, et là tu seras bon pour réinstaller les chaînes)
- les IOS stub ou coréens, ce n'est pas que de l'esthétisme...sur une NAND de 512Mo (dont environ 300 pour l'utilisateur), ce n'est pas du luxe de récupérer quelques Mo. Rappelons que contrairement à la Wii U, tu ne peux rien stocker en USB ni SD (autre que les chaînes via le menu SD), et qu'il n'est pas rare que certains jeux occupent une bonne place (sauvegardes).
- Wii Backup Manager : LE manager d'isos par excellence. Quel dommage qu'il plombe tous les HDD en fragmentant systématiquement (test effectué sur un disque tout neuf) du fait qu'il ne pré-alloue pas l'espace-disque avant écriture. WBM a été mon manager préféré, mais il est clair que je ne l'utiliserai plus. Perso je passe par WIT et c'est 100x mieux. Ça donnera des boutons aux allergiques à la ligne de commande, mais au moins il ne fragmente pas le HDD comme un sagouin.
Avec un petit batch de mon cru, WIT est simple à utiliser :
Code:
@ECHO OFF
ECHO Lettre de la partition contenant vos jeux ?
SET /p lettre="Lettre: "
IF NOT EXIST %lettre%:\wbfs\NUL CALL :erreur
if [%1]==[] GOTO :eof
:loop
start/w wit CP --split --wbfs --prealloc --progress %1 -E$ --dest "%lettre%:\wbfs\$N [$I].$E"
shift
if not [%1]==[] GOTO loop
GOTO :eof
:erreur
CLS
ECHO Le dossier "wbfs" est introuvable sur le disque %lettre%:
ECHO Le script va donc le creer pour vous.
MKDIR %lettre%:\wbfs
goto :EOF
à copier/coller dans un fichier iso2wbfs.bat (par exemple) qui se trouvera dans le même répertoire que wit.exe (et cygwin1.dll). Ne restera qu'à drag 'n dropper les isos directement sur le batch, renseigner la lettre de ta partition, et roulez jeunesse.
si tu préfères l'interface graphique de WBM, un bon gros defrag juste après avoir transformé tes jeux ne sera pas du luxe (la fragmentation peut entraîner des soucis de lecture sur les jeux !)