Afficher un message
Vieux 21/12/2014, 18h50   #16 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pour la revision de cIOS, laisse ce que propose l'installeur, par défaut. Très important pour quele loader reconnaisse la version installée.

pour bootmii, perso je n'ai jamais été fan qu'il démarre à chaque boot, alors qu'il ne sert au final que si tu fais une bétise (banner brick ou full brick). Renommer le répertoire bootmii en _bootmii ne charge pas du tout bootmii, et si tu en as besoin, il suffit de renommer le répertoire comme il faut.

l'autre méthode, en modifiant le fichier ini, charge toujours, inutilement, bootmii...et fait même perdre du temps pour rien (le time out pour charger le system menu n'est pas instantané). Sans compter que bootmii n'aime pas du tout les câbles YUV et peut provoquer un magnifique écran noir si on oublie ce paramètre (ça m'est arrivé une fois sur une wii, j'ai mis 3 jours à trouver d'où ça venait !)

Tu fais comme tu veux, mais sache que renommer le répertoire n'a abolument aucune incidence sur la protection anti brick de bootmii

les apps sur le HDD, comme déjà dit et redit, possible sur une partition FAT32 uniquement. HBC n'est pas compatible NTFS, et pas mal de homebrews non plus. Pas plus que l'emuNAND ou les jeux GC d'ailleurs.

quant au hacks.ini, sans vouloir dire de bétise, il me semble que priiloader ne s'en sert qu'au moment de patcher le système et ne serait donc pas nécessaire ni sur la SD ni sur le HDD. N'étant pas fan de priiloader pour ce patchage, je n'en suis pas certain, à vérifier.

Je préfère largement utiliser startpatch (adapté à la version de mon system menu bien sûr) pour patcher.

@Lolo18 : les patches vidéo sont déconseillés, ils peuvent générer de vilains écrans noirs (même si ça s'est enormement amélioré depuis le début du développement). J'ai eu tellement de soucis avec le patch 480p que je me suis résigné à ne plus l'activer, pour ma part.

Par contre jamais eu de clignotement avec le patch progessif...tu es sûr que tu n'as pas une autre option activée, genre le deflickering intégré il y a peu ? ou alors ta TV n'apprécie pas ce mode un peu bancal (puisque les jeux PAL ne supportent pas nativement le progressif...)

Il faudrait tester avec des jeux US (qui intègrent nativement le mode progressif), pour voir si ça clignote aussi.

tu peux aussi tester en lançant nintendont depuis HBC et non depuis ton loader Wii. Il arrive en effet que Nintendont intègre de nouveaux patches ou change certaines fonctions, et le loader se retrouve "désynchronisé" avec les options de nintendont (un patch progressif à une adresse A peut le lendemain se retrouver à une adresse B...sauf qu le loader va aller à l'adresse A ce qui aura pour effet de charger une autre option que celle prévue...FIX94 est passé maître dans l'art de faire ce genre de modifications qui perdent un peu les autres loaders)

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 21/12/2014 à 18h54.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (21/12/2014)