Afficher un message
Vieux 20/12/2014, 22h03   #11 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

peut-être que cyan a modifié la façon dont Nintendont est intégré, bon à savoir en tout cas, merci pour cette précision

pour les Memory Card

par défaut, Nintendont génère une MC virtuelle (251 blocs) par jeu.
tu peux régler pour qu'il fasse une MC partagée entre tous les jeux (déconseillé)

et tu peux enfin désactiver les MC virtuelles pour utiliser les Memory Card physiques.

pour la taille de blocs, c'est virtuel bien sur. Je suppose que tu peux choisir entre 251 et 1019 (8Mo), correspondant aux capacités mémoire originales des MC. Apparement on peu monter à 2x1019 (16Mo), à proscrire ! fait planter les jeux (me demande même pourquoi ils ont permis cette fantaisie)

il me semble qu'il n'existe pas de fonction permettant un transfert MC physique vers MC virtuelle (et inversement). Sur Nintendont, c'est sûr que ça n'existe pas en tout cas. Il y a bien un logiciel qui sait à peu près gérer les sauvegardes, mais les MC offcielles de Nintendo étant chiffrées, il me semble que ça posait problème à l'époque...ça a peut-être évolué depuis.

je sais que ce logiciel permettait d'extraire un dump complet d'une MC...mais je ne sais pas si on pouvait en faire quelque chose ou si on pouvait n'extraire qu'une sauvegarde d'un jeu particulier...

Pour revenir au loader, tu dois avoir padhook activé (et ne pas activer les contrôles natifs si ma mémoire est bonne). Ensuite, en plein jeu, tu peux faire (en admettant que tu utilises bien une manette GC évidemment) :

R+Z+Start pour redémarrer le jeu et retourner à l'écran-titre (équivalent au reset de la console originale)

R+Z+B+Bas (D-pad) pour quitter Nintendont et retourner au loader

Si c'est une manette HID, c'est plus compliqué et je ne maîtrise pas

au fait, j'avais oublié de préciser : Nintendont est aussi compatible avec les jeux Triforce (Gamecube version arcade)
au cas où ça interesse du monde ^___^

Mario Kart GP, F-Zero AX, Virtua Striker 4, etc.

je conseille d'éplucher la première page dédiée à Nintendont sur GBAtemp, c'est très instructif

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 22h09.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (21/12/2014)