Afficher un message
Vieux 19/12/2014, 19h17   #2 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu as consulté des tutos, mais tu as du louper des lignes, parce que tu as fait un sacré mélange.

1/ il faut OBLIGATOIREMENT un point d'entrée pour Hackmii Installer, et ça passe forcement par une faille système (bannerbomb, letterbomb) OU jeu (bathax, indiana pwns, smash stack, etc.)

rien ne s'installe "directement", puisque par définition, la console ne peut pas lancer du code non signé sans ce fameux point d'entrée.


2/ formater la SD est une hérésie, qui n'apporte aucune plus-value. Le dossier apps est un dossier comme les autres, je ne vois pas en quoi il faudrait une manupulation spéciale à ce niveau ? Homebrew Channel lit le dossier apps, qui contient lui-même un sous-dossier par homebrew, dont chacun contient un boot.dol, un meta.xml et un icon.png

C'est une bête arborescence de dossier tout ce qu'il y a de plus standard, sur une carte SD bien évidemment en FAT32 et rien d'autre.


3/ Dios Mios s'installe avec n'importe quel manager de WAD à peu près récent (pour éviter d'avoir à utiliser un cIOS. YAWMM EN (Yet Another Wad Mod Manager), en version anglaise (ENglish), est parfait pour cette tâche.

À noter que Dios Mios est dépassé depuis longtemps, Nintendont est moins invasif (ce n'est qu'un homebrew que l'on exécute, il n'a pas à s'installer dans le système), fait tourner les jeux en mode Wii, supporte l'audio streaming, permet d'utiliser les wiimotes, manettes classic, pro controller, etc., tout en étant bien plus compatible avec les disques durs. Rien ne t'empêche d'installer DM, mais franchement quand tu auras goûté à Nintendont, tu l'oublieras vite.


4/ Priiloader n'a JAMAIS servi à dumper sa NAND...c'est bootmii qui s'en charge, et lui seul. Quant à vouloir absolument dumper celle-ci avant l'installation des cIOS...aucune plus-value non plus. Les cIOS, tout comme les IOS, n'ont aucune incidence sur le système même si tu installes n'importe quoi n'importe comment (à part bien sûr l'IOS du System Menu qui ne doit pas être flingué sinon la console est brickée au prochain démarrage).

Ce qui compte, c'est de dumper les clés de la console (très important), ce qui est fait en même temps que la NAND, sous bootmii.

Installer priiloader mod pour profiter des dernières avancées dans le domaine du hack

bonus/ tu as déjà en 4.3, la question de l'IOS58 ne se pose même pas puisque celui-ci est déjà installé.



bref, pour résumer


- point d'entrée (faille jeu ou système) qui charge hackmii installer 1.2 (boot.elf) à la racine de la SD
>> installer homebrew Channel + bootmii boot2+IOS (ou IOS seul si boot2 incompatible)

- redémarrer pour lancer bootmii, dumper NAND+clés et récupérer les fichiers de dump (nand.bin et keys.bin) de la racine de la SD pour les garder au chaud sur un PC

- installer les cIOS d2x v10 beta 53 via cIOS d2x installer 3.2 Fr (56/249, 57/250, voir signature)

- Installer Dios Mios 2.10 (par YAWMM EN)(optionnel)

- "Installer" devolution (se copie sur la SD, on ne peut pas vraiment parler d'installation)

- "Installer" Nintendont (se copie sur la SD, on ne peut pas vraiment parler d'installation)

- Installer priiloader mod + fichier hacks.ini

- Installer USBloader GX rev1234 (version officielle ou mon mod, voir signature) ainsi que son forwarder officiel (version 5.1 pour Wii) via YAWMM EN

Bien respecter l'arborescence apps\usbloader_gx (quitte à télécharger le pack 3.0 officiel pour ensuite écraser le boot.dol avec la dernière version)

Faire la mise à jour des fichiers langue, dans les options, pour profiter de ce loader en FR

- Enjoy.


ps : les jeux GC, l'emuNAND et les homebrews nécessitent une partition FAT32...donc tu peux faire au choix :

- une seule partition FAT32, le jeux Wii seront découpés par les logiciels de gestion si trop gros (plus de 4Go)

OU

- une première partition FAT32 qui accueillera les jeux GC, l'emuNAND, les homebrews + une seconde partition NTFS pour les jeux Wii
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 20/12/2014 à 00h05.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
strom (20/12/2014)