Un peu tard, mais ce que tu dis est faux Evian.
Si un seul compte sur la PS4 possède le PSN+, tous les autres comptes peuvent jouer online et accéder au contenu lié au compte PSN+ (par exemple, un jeu gratuit téléchargé sur le compte PSN+).
Mon cas perso confirme cela :
- J'ai un
compte principal basé en France, que je souhaite garder comme mon compte principal étant donné que tous mes trophées sont là.
- J'ai un
compte secondaire basé au Canada.
Étant donné que je vis au Canada, que je gagne ma vie au Canada et que le taux de change $ vers € n'est pas très avantageux pour moi (l'abonnement me coûterait 70-80$ par an au lieu de 50$ si je devais payer en €), je fait tous mes achats avec mon compte secondaire basé au Canada, y compris mon abonnement PSN+.
Malgré ça, je peux également jouer online avec mon compte principal basé en France. De même, je peux jouer aux jeux PSN+ offerts chaque mois même s'ils ont été téléchargés avec mon compte canadien. La seule condition c'est que pour le compte PSN+, la PS4 concernée doit être activée comme PS4 principale (ça évite que plusieurs comptes sur différentes PS4 bénéficient d'un seul et même abonnement PSN+).
Il y a quelques restrictions, par exemple seul le compte PSN+ peut uploader ses saves de jeux dans le cloud. Mais perso, tant que je peux jouer online et profiter des jeux gratis, ça me va.