C'est à n'y rien comprendre. J'ai repris le Metal Gear Solid FR là.
Le vieux TROJAN pour sauter les 3 dialogues qui font planter POPS marche. Il bouffe pas mal de mémoire pour peu de chose et utilise 6 registers, alors j'ai voulu en faire un plus propre. Pas moyen, ça ne marche jamais.
J'ai d'abord écrit un TROJAN manuellement à l'assembleur, n'utilisant que les 2 registers réservés au Kernel et qu'on peut squatter librement (k0 et k1). Ca ne marche pas. Même si je le hook à la même adresse que le vieux TROJAN utilise.
Ensuite, j'ai porté le vieux TROJAN en codes Action Replay PS1, ce qui donne ceci :
$D00B98C0 EEBC
$8009EB30 0001
$D00B98C0 EEBC
$8009EB32 0001
$D00B98C0 1BE6
$8009EB30 0001
$D00B98C0 1BE6
$8009EB32 0001
$D00B98C0 66BF
$8009EB30 0001
$D00B98C0 66BF
$8009EB32 0001
... et je les ai transformés en trainer avec l'appli postée au dessus (commande -trainer). Là aussi, ça ne marche pas, même si je hook le trainer à l'adresse du vieux TROJAN.
Ces codes Action Replay sont valables. Je les ai testé sous pSX avec CEP. La cutscene du chef du DARPA est bien sautée.
Voilà, je ne saisis vraiment pas pourquoi il n'y a que le vieux TROJAN qui fonctionne correctement et pourquoi je ne peux pas le rafistoler
.
Là je vais voir ce que ces codes donnent sous CodeBreaker. Ensuite, j'essaierais peut être de flanquer une sous-routine dans l'EXE du jeu, parce que ça m'emmerde.
Edit : Les codes convertis marchent avec le CodeBreaker, c'est navrant.
D10B98C0 0100EEBC
2109EB30 00010001
D10B98C0 01001BE6
2109EB30 00010001
D10B98C0 010066BF
2109EB30 00010001
Edit 2 : J'suis entrain de tester la fonction -trainer de POPStarter 13+ Tool Box Version 1.0 là. Ça a l'air de plutôt bien marcher LOL. Je ne l'avais testé que vite fait avec Street Sk8er. Là je torche un peu de
One avec tous les codes sauf le super saut...
Voilà comment ça fonctionne :
- Vous mettez vos codes Action Replay du jeu que vous voulez dans un fichier texte
- Vous mettez le caractère dollar $ au début de chaque ligne de code que vous voulez activer
- Lancez toolbox avec la ligne de commande -trainer listedecodes.txt
Comme la vidéo le montre, le programme vous dit :
Citation:
Enter the ID of the TROJAN (0-9):
TROJAN_
|
Entrez un chiffre et appuyez sur entrée. Par exemple, si vous mettez 0, il vomira un fichier TROJAN_0.BIN. Veillez à ce que vous n'ayez pas de TROJAN portant le même nom dans votre dossier VMC...
Ensuite il vous dit ça :
Citation:
Enter the label of the TROJAN (20 chars max, no whitespace):
|
C'est pour donner un nom au fichier TROJAN qui sera affiché dans le debug de POPStarter. Complétement inutile pour la majorité d'entre vous, mais il FAUT en mettre un, sinon POPStarter considérera que le TROJAN est invalide.
Un caractère minimum donc. 20 caractères maximum et PAS D'ESPACE.
Après avoir tapé le nom et appuyé sur entrée, le TROJAN sera vomi là où votre fichier texte se trouve. Copiez ce TROJAN dans le dossier VMC de votre jeu.
Vous aurez vos trucs de triches activés à chaque lancement du jeu.
Concernant les codes Action Replay, l'appli supporte les codes PS1 de type 30, 50, 80 et D0.