faudrait déjà savoir si le détecteur fonctionne avec un ILS. pour ça met un aimant sur le capteur. si ça tourne bien tout seul c'est que y'a sans doute un soucis de réglage de distance de l'aimant sur le pédalier par rapport au capteur. si il tourne pas vite, il faut regarder au niveau des 3 fils du capteur, y'a un +, un - et un retour qui change quand l'aimant passe devant. il faut savoir si il envoie un + ou un - lors du passage et mettre cette polarité en "forcée" via un bouton au guidon par exemple.
si l'interrupteur ne change pas la vitesse de rotation, c'est l'électronique de puissance qui est rincée.
si ça ne réagit pas à un aimant, c'est ptete photo électrique, suffit de nettoyer ce qui est censé réfléchir la source lumineuse ou la source lumineuse elle même. (mais peu probable que ça soit ça,surtout sur un vélo c'est source de problèmes.)
si c'est pas ça, c'est ptete une dynamo ou une génératrice ou un tachymètre ou d'autres choses capables d'indiquer une rotation. dans ce cas faut savoir ce que c'est et reproduire ça artificiellement avec de l'électronique.
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ceinture noire de fer à souder !
Dernière modification par mimix ; 13/09/2014 à 20h08.
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