Envoyé par MockyLock
Je pense que c'est le rétro-gaming tel qu'on l'a connu qui a disparu.
et encore une fois, c'est l'argent qui a tout pourri.
Lorsque les spéculations ont atteint les sommets que nous connaissons actuellement, tous les rats-tisseurs sont apparus, pillent les stands en brocante pour revendre dans les heures qui suivent sur eBay.
Du coup, quel est l'intérêt de charger la voiture, les enfants pour arriver sur site à 10h00 au plus tôt et ne trouver qu’un pauvre jeu PSX rayé dans une boite cassée couverte de chocolat et de pizza ?
Du coup, on n'a plus grand chose à partager ici, pas de super trouvaille à en faire pâlir de jalousie (amicale tout de même) nos concitoyens Metagamers. Et le forum se vide...
Mais je passe quand même tous les jours, comme un vieux pilier de bar qui viendrait vérifier s'il n'y a pas quelques vieux poivrots pour papoter devant un pad de SuperNES.
Il y a quand même du mouvement dans la sphère "rétro". Flashcards, ODE sont plus que jamais d'actualité, mais sur des forums plus précis, plus spécialisé.
Everdirve N64 v3, USB-GDROM driver pour la Dreamcast, Skunkboard pour la Jaguar, WKF et swiss pour la GameCube... Et notre krHACKen de Metagames qui officie sur la PS2 avec son POPStarter dont la rev13WIP02 devrait sortir sous peu.
Le rétro-gaming est peut-être devenu plus technique, plus pointu ; moins "amateurs" comme nous l'avons peut-être débuté.
Pourtant croyez-moi, comme vous je déplore nos brocantes passées... Je me revois, il y a peut-être 10 ans, revenir tous les dimanches - oui oui tous les dimanches - avec les bras chargés de consoles en boite set de jeux par sacs entiers. Généralement il me fallait l'après-midi pour trier et répertorier les achats du matin.
Ces derniers temps, rien que de voir un jeu SNES, même en loose, ça m'émouvait :')
Boah, c'est comme ça, peut-être une passade de quelques années. Quand la mode des jeux vidéos passera, nous retrouverons peut-être de jolis surprises dans les brocantes des années 2030... qui sait ?
En attendant, je repasserai quand même toujours par ici, premier forum où je fus vraiment actif, pour guetter le Retour des Oldies.
We'll be back..
|