Mon éditeur héxa est
HexEdit.
Le bloc de données à copier/coller est celui là :
Sur cette image, c'est la sauvegarde de la
partie (1 bloc) de Driver.
La sauvegarde des
replays bouffe plusieurs blocs, deux je crois me souvenir. Peut être qu'il faut renouveler le copier/coller au milieu du fichier, je ne sais pas...
Aussi, ne pas s'amuser à coller l'en-tête d'une sauvegarde de
partie sur une sauvegarde de
replay, ça ne marchera pas.
EDIT : Pour info, ce que l'on voit après 0x53 0x43 0x11 0x01, c'est le titre (texte) de la sauvegarde, en
Shift-JIS.
0x82 0x63 == 'D'
0x82 0x71 == 'R'
0x82 0x68 == 'I'
0x82 0x75 == 'V'
0x82 0x64 == 'E'
0x82 0x71 == 'R'
...
Le truc qui commence à l'offset 60h (juste après la zone sélectionnée), c'est l’icône n°1.
Subaru-San a raison. L'édition avancée des sauvegardes PS1, c'est du hacking de save PS1 et c'est hors sujet/section. Couvrir le tout dans un tuto dédié à l'émulation PS1 par POPS/POPStarter rendra la tâche difficile. En plus j'imagine déjà certains péter les plombs devant 25 spoilers d'instructions n'ayant rien à voir les unes avec les autres.
Si on fait ça, autant aussi mettre :
- Comment créer ses propres codes Action Replay
- Comment porter les codes Action Replay en codes ps2rd
- Comment porter les codes étrangers en codes FR
- Comment dumper le BIOS de sa play
- Comment copier sa carte mémoire PS1 avec un DexDrive/Action Replay/Caetla
- Comment dumper un CD de play avec les subchannels
- Comment générer un crack LibCrypt avec IdentRip