Voilà où en est POPStarter. 270 disques sont reconnus (pour l'activation des modes de compatibilité et les cracks). C'est qu'un début.
"gamefixes.c", qui est en charge de la compatibilité a
3697 LIGNES et pèse 171 kilobytes
.
Le "Makefile", qu'un seul pour tout le projet, 928 lignes (condensées le + possible), 31,5 kilobytes.
La build décompressée sans le payload pèse 661 ko.
La build compressée NRL sans le payload pèse 118 ko, soit moins de 10 ko de + que le proto de la WIP01 avec l'USB.
Ce ne sont que les chiffres du moment, j'ai pas fini de bosser dessus...
Le code source de POPStarter est probablement le truc le plus dégoutant jamais codé par un amateur sur PS2.
Tous mes efforts pour obtenir le meilleur rendement possible dans la PS2 ont fait gonfler le code de répétitions incessantes et de cascades. Les fonctions de string.h ne sont que très rarement utilisées. POPStarter est bourré d'opérations bas-niveau sur des pointeurs. Si on tente de le compiler avec le flag d'optimisation -Os, la build enfle de 35% et perd de sa rapidité d'exécution
. Les répétitions dans le code font que la build se compresse bien. Franchement, je ne vois quasiment que des bénéfices à conserver la source aussi dégueulasse LOL. C'est juste l'enfer pour y ajouter des trucs.
Il se compile rapidement sans quoi. Ce qui prend du temps, c'est les 300 invocations de bin2s, pour les modules et les données d'identifications des galettes
.
Étant donné ce qu'il s'est passé avec ce pauvre POPS-00001 et que des mecs ont préféré cracker le PFS Wrapper plutôt que d'attendre la WIP02, je ne publierais pas le code source de POPStarter. Pour autant, quand j'en aurais définitivement marre de travailler dessus, je ferais comme Jimmi a fait pour FMCB et je donnerais le code source de POPStarter a quelqu'un de confiance pour qu'il puisse lui donner une seconde vie.
Ce "quelqu'un de confiance" n'interviendra pas demain la veille. Le principal forum de développement encore actif pour la PS2 (PSX-Scene) n'est visiblement fréquenté que par des script kiddies qui préfèrent bidouiller POPS-00001 plutôt que de coder un truc de remplacement sérieux, pffff.