Afficher un message
Vieux 09/08/2014, 04h13   #39 (permalink)
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Par-contre, j'ai pas saisi l'importance du cechzm1.
Pour mes activités PS2 actuelles, je n'ai pas grande utilité du CECHZM1. J'ai pour habitude d'utiliser une de mes PS2 pour copier des fichiers et pour flanquer les MCIDs dans les KELFs.
Le CECHZM1 aura de l'importance pour moi quand je trouverais le temps de me pencher sur le binding DEX et de tripoter le code de ps3mca-tool.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Sinon, /thx pour le lien de memrex (ya la 1.8 qui est plus récente).
De rien. C'était al qui m'avait fait savoir que MemcardRex était en 1.6 il y a un bail. Vu que je ne touchais plus à la PS1 depuis des années, j'étais resté à la 0.8 de 2008. Merci à lui, et à toi de m'avoir signalé la 1.8.

Le fichier GME que tu as pompé chez GameFAQs est une image complète (brute) d'une carte mémoire PS1 réalisée avec un DexDrive. Autrement dit, le fichier est 100% compatible avec POPStarter (suffit de le renommer en SLOT0.VMC).
Pour transférer la sauvegarde de la partie sur ta carte mémoire PS1, faut l'extraire en brute avec MemcardRex et la copier sur la MC avec uLaunchELF.

Pour permettre à la sauvegarde espagnole de marcher avec ton jeu français, il suffit de changer l'ID de la sauvegarde, en renommant la sauvegarde RAW ou en utilisant la fonction "Edit Save Header" de MemcardRex.

Le Driver espagnol a l'ID SLES-01978. Le FR a l'ID SLES-01976. Suffit donc de changer SLES-01978 en SLES-01976 et ça devrait marcher théoriquement.

J'ai vomi les fichiers ici, mais je ne les ai pas testé.
BESLES-01976@1 c'est à copier dans la CM
SLOT0.VMC c'est à copier dans le dossier des VMCs de Driver, dans le HDD de POPStarter.

EDIT : Un truc que j'ai oublié de signaler. En exportant une sauvegarde en RAW, le nom du fichier exporté est l'ID de la sauvegarde. Certains jeux utilisent des IDs qui contiennent des caractères dont Windows ne veut pas. Ces caractères sont supprimés des noms des fichiers exportés, et les sauvegardes ne fonctionnent donc pas une fois que vous les avez transférées sur la carte mémoire. Si ça vous arrive et si uLE vous le permet, renommez votre sauvegarde avec uLE après l'avoir copié sur la MC, pour y ajouter les caractères manquants.
Parfois c'est très vicieux et le caractère manquant n'est qu'un espace à la fin du nom du fichier. Windows supprime le dernière espace du nom s'il n'y a pas d'autre caractère derrière.

Pareil pour les importations, soyez vigilants aux noms des fichiers/sauvegardes quand vous trimbalez des sauvegardes RAW.

Je me demande comment Windows réagirait si il trouvait une sauvegarde sur une clé USB contenant un SLASH dans son nom. Sans doute un comportement super irritant, comme l'impossibilité de lire et/ou de supprimer le fichier.

Dernière modification par krHACKen ; 09/08/2014 à 04h37.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation