Afficher un message
Vieux 28/06/2014, 00h57   #6 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos D@tel, vos produits sont à ch*er...

uLaunchELF n'accédera pas au contenu de la carte, parce que ces cartes ne sont pas authentifiées par la PS2 et que uLE n'a pas de fonction pour déjouer l’authentification. Pour y accéder sous uLE, il faut au préalable avoir lancé un des innombrables softs de Datel qui permettent de le faire (genre un ARMAX, un AR2V2, un Mega Memory Manager, un CD Codes Exclusifs...).

Ton CD HS n'est pas une grande perte. Je mettrais bon billet que cette cochonnerie ne boot pas dans les slims et affiche un beau RSOD.

Très franchement, vaut mieux que tu te payes une autre MC. Les Mega Memory c'est de la merde.
Pour récupérer les sauvegardes qu'il y a dedans, sans graver de disque et en exécutant un simple ELF, il te faudra trouver le ELF du Memory Plus Manager. Il y en a un dans le Pastie 9332691.
Cet ELF provient des dernières MC de Datel qui coldboot au démarrage de la PS2, les infâmes Memory Plus. Il a l'avantage d'être utilisable seul, sans fichier de ressource, donc sans la nécessité de le graver (contrairement au Mega Memory Manager). Le désavantage, c'est qu'on ne peut pas quitter le gestionnaire après l'activation de la carte pour lancer le jeu .

Tu peux aussi te procurer un autre disque Mega Memory Manager, mais en gardant à l'esprit qu'il faudra surement que tu le swappes pour le démarrer dans ta slim, même si c'est un disque original.

Ne jettes pas cette carte si tu en achètes une nouvelle.
Les cartes Mega Memory qui ont la référence REF1488 et une puce Asic Magic ne sont pas très intéressantes, sauf si on fait joujou avec les pins de la Asic; mais les cartes Mega Memory de référence REF1521 sans puce Asic qui ont une PCB similaires à la première génération de GateCrasher peuvent faire office de DONGLES pour l'AR2V2 sans avoir à hacker quoi que ce soit. En gros, sans vouloir trop verser dans le hors charte, si t'as une carte avec "REF1521" marqué sur son circuit imprimé, alors t'as un Action Replay 2 V2 fonctionnel grâce à l'Internet (la V2, pas la 1ère version qui exige un autre type de dongle).


Ton CD, il est HS de chez HS ? T'as essayé de le booter en swappant ?

Les disques de Datel de l'ère de l'Action Replay 2 et Action Replay 2 V2 sont à fuir comme la peste si vous avez une slim, une 50K ou une 39K. Le MechaCon n'en voudra pas et bloquera le lecteur CDVD. Pour lire ces cochonneries dans ces consoles, il faudra au choix :
- Swapper, comme suggéré plus haut;
- Faire reset à chaque écran rouge comme un maniaque en espérant que le disque finisse par passer;
- Ne l'insérer qu'une fois que uLE est lancé, puis lancer le ELF principal du disque.


EDIT : Mort de rire. J'ai retrouvé mon CD Memory Manager Plus 1.8 (de 2001 d'après son manuel), il BOOTE dans ma 70004... mais voilà la merde qu'il affiche :

EDIT2 : Pareil dans une 50004.
EDIT3 : Fonctionne dans ma 39004. Menu nickel.

EDIT FINAL : Mon backup du Memory Manager Plus 2.20 fonctionne bien dans la 50004 et dans la 70004, mais voilà la sale nouvelle,
tout comme d'autres MC PS1 et PS2 non-officielles, les cartes Mega Memory NE FONCTIONNENT PAS dans les slims. C'est pas une question software mais hardware. Le MCU n'est pas alimenté correctement.
En définitive, pour récupérer le contenu de la carte, il faut avoir une 39004 grand max.

Dernière modification par krHACKen ; 28/06/2014 à 02h02. Motif: Game over
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (28/06/2014)