On aura beau lire ici et là que Meta meurt à cause de l'attitude de certains ou de l'abandon des teneurs du site, il me semble que le problème vient en premier lieu des consoles elles-mêmes (pour le reste chacun a son point de vue après).
Depuis l'avènement des consoles "connectées" que sont la génération PS3, XBOX360, PSVita... et particulièrement leur hackage tardif et/ou risqué et/ou compliqué, le site/forum de Meta ne pouvait plus coller à l'actualité. Une PS3 ne se hack pas aussi facilement qu'une PS1 ou PS2, une PSvita ne se hack pas du tout, une XBOX360 subit des bans. Bref, le hack "poussé" c'est fini. Et dans la mesure où la raison d'être de Meta est la technique pure, il n'est pas étonnant que la fréquentation ait diminuée.
Désormais, seuls les sites du type "actualité du jeu vidéo" vivent car il n'y a plus que ça à faire avec ces générations de consoles actuelles : acheter une console et y jouer dans les conditions prévues par le constructeur.
Il suffit de voir les parties du forum Meta les plus vivantes : les anciennes générations. Et encore même là ce n'est pas comme avant. Ces anciennes générations, on en a fait le tour, notamment au niveau hack, et on ne peut plus en attendre des trouvailles énormes.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
Dernière modification par backchich ; 03/05/2014 à 22h56.
|