Discussion: metagames se meurt?
Afficher un message
Vieux 30/04/2014, 07h40   #27 (permalink)
Argol
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwarrenfl Voir le message
Bonsoir,

Je viens régulièrement sur le site, on y retrouve beaucoup d'infos et on a vite une réponse quand même. Donc un merci à tout ceux qui rendent le forum actif et aux admins/créateurs. Cependant je me permets de donner mon avis.

Je pense qu'un problème est la page d'accueil, certes il serait difficilie de montrer toute nouvelle sur la page, mais en arrivant on a une impression que le site n'est plus actuel.

Peut-être faudrait-il une autre page d'accueil?
Peut-être un nouveau design?

Sinon je trouve que les tutoriaux devraient êtres acessibles via un menu, ou une autre manière. Par exemple dans les tutoriaux oldies il faudrait regrouper par console encore.

Après ce n'est que mon avis, mais je pense venir plus souvent poster, c'est une vrai passion, et peut-être je pourrais aiders les gens pour le peu que je conaisse par rapport aux autres réguliers.

Et bonne année à tous!
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.
en plus j'ajouterai:
- La page d'accueil avec une news tous les ans n'incite pas vraiment le pelerin à aller plus loin.
- Le fait d'avoir regroupé toutes les "vieilles consoles" dans le seul repertoire oldies me semble aussi une mauvaise idée, la SFC/SNES, Coregraphx, Neogeo etc... mériteraient amplement d'avoir toujours leurs sections, même si il n'y a pas beaucoup de hack possible sur ces consoles, y'a des choses à dire et à partager.
- Ensuite l'époque fait que le hack et les vieilles consoles n'interessent plus la nouvelle generation qui tourne à FB, aux smartphones et à COD (va leur demander l'interet de faire tourner Metal Slug sur une DS, je pense qu'ils s'en tapent), à mon avis la moyenne d'age de ce type de forum est plus pret des 30/35 ans que des 15 ans.
- Les consoles actuelles sont peut-être moins interessantes pour le hack
- Le hack aussi est abouti dans bien des domaines (dreamcast/wii/saturn/xbox/Ps2), les emulateurs fonctionnent bien, les magasins te hack ta console pour 40€ pas besoin de te faire chier à venir chercher sur le net comment ou fait, y'a plus grand chose qui manque (A par pour faire tourner QuadForce et Dios Mios en même temps sur la Wii - Si quelqu'un m'entend et veut bosser la dessus!!! )
Finit l'époque ou il fallait 3 lignes de code pour lancer un pov jeu sur Zinc ou trifouillé Nebula pour faire fonctionner Matrimeele et ou un tuto etait le bienvenu...

Pourtant il doit rester un public, rien qu'a voir le marché du retrogaming sur ebay, les vides greniers etc...