Afficher un message
Vieux 17/03/2014, 18h47   #3 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Je dis peut être une connerie, donc a confirmer avec quelqu'un d'expert ici mais je pense que tu peux formater ta wii. puis la mettre a jour sur 3.4E
ce sont effectivement des conneries . Formater une console N'A JAMAIS SERVI À RIEN POUR LE HACK. c'est une hérésie qui fait perdre du temps et ne change rien...puisque rien n'est modifié (si ce n'est les chaînes qui sont supprimées). Il serait par ailleurs ridicule de perdre HBC et se refaire ch*er avec une faille alors qu'il suffit...de lancer HBC pour qu'elle se mette à jour (wifi nécessaire)

quant à la mettre à jour en 3.4, c'est franchement inutile. Les deux seuls System Menu qui valent la peine, c'est : 3.2 et 4.1. Tout le reste n'est que mise à jour fumeuse qui n'apporte que des ennuis.

@cricri23, le rapport syscheck pique les yeux, mais rien d'insurmontable. Il faudrait commencer par réinstaller proprement les IOS SANS AUCUN PATCH trucha (patcher tous les IOS est une pure connerie faite par certains qui ne connaisssent absolument rien au hack wii).

étant toujours favorable au "DO IT YOURSELF", je ne peux que te conseiller de mettre à jour les IOS via Dop-Mii (wiibrew edition) par exemple (il faut les faire un par un, mais au moins c'est sécurisé et tu comprends ce que tu fais)

Une autre solution serait d'extraire d'un ISO d'un jeu contenant une MAJ 3.2 tous les IOS (ou d'un jeu contenant une MAJ supéérieure à 3.2, auquel cas il ne faudra ABSOLUMENT PAS TOUCHER à l'IOS30, quittte à le laisser patché (ça ne gêne pas). Pourquoi ne pas toucher à l'IOS30 : parce que c'est l'IOS du System Menu et que toute MAJ > 3.2 contient un IOS30 vide >> brick instantané !

ensuite il faudrait virer les cIOS inutiles : 202, 222, 223 et 224

puis installer proprement le dernier cIOS d2x v10 beta53

et ça sera nickel.

ps : comme les IOS n'ont pas été maximisés au niveau de la version, une belle alternative serait d'utiliser un jeu contenant une MAJ 4.1 pour mettre à jour la console et faire table rase des IOS patchés, tout en restant sur une version du System Menu saine et sympa. Bin sûr, il faudra mettre à jour HBC AVANT, histoire qu'elle ne saute pas avec la MAJ.

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 17/03/2014 à 18h52.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation