Afficher un message
Vieux 27/02/2014, 14h05   #5 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Malheureusement, je ne peux pas te dire ce qu'il en est. Ce n'est pas moi qui avait fait ce tuto. C'était surtout pour montrer les commentaires après le tuto.

Personnellement, les graveurs de PC portable, ou les graveurs des PC de supermarché, j'ai pas confiance (à tord peut-être).

Ca peut dépendre du graveur (qualité et age) de la marque de DVD. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Verbatim dessus qu'il a été obligatoirement fabriqué par eux. Ils aiment bien sous-traiter. D'où l'utilité de lire le média code du disque.

Et le plus probable, le bloc optique poussiéreux. Ça commence à se faire vieux les PS2. Mais en aucun cas je ne vais te conseiller de le dépoussiérer. Trop risqué. Ça c'est en dernier recourt. Un problème et le bloc optique est bon pour la poubelle.

Dans ton cas, faut essayer différentes vitesses de gravure. Et faire des tests avec le logiciel que j'ai conseillé. Je cois qu'on peut extraire un .elf de l'iso. Et comparer avec un original de même taille (Go). Doit avoir peu de différences.

Mon message était surtout pour dire, qu'avec du bon matos, graver en 16X ne pose aucun problème.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation