Afficher un message
Vieux 08/02/2014, 11h13   #2 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

ce message n'est pas forcement du à l'installation de Dios Mios (coup du hasard). Il arrive fréquemment ce genre de choses avec l'utilisation de certains jeux utilisant des sauvegardes assez lourdes et qui se loupent à l'écriture. Les pauvres jeux de foot sont les rois pour ce genre de choses...

je te conseille de vérifier dans la gestion des sauvegardes si tu n'as pas un indélicat (sauvegarde corrompue), voire même tu peux faire un petit formatage (mais tu perds tes sauvegardes dans ce cas).


Il se peut aussi que le system menu ait voulu écrire sur un bloc mémoire corrompu. Nintendo a toujours utilisé des NAND de qualité médiocre, bourrées de blocs HS (pas rare d'avoir une bonne 10aine de blocs invalides sur une wii neuve). Logiquement, les blocs HS sont marqués et inutilisables...mais d'autres peuvent apparaitre.

je te conseillerai de faire un dump NAND avec bootmii, il détecte les bad block (factory), mais aussi les bad blocks (corrompus par une écriture indélicate)...chose interessante, il peut corriger les blocs corrompus.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation