Afficher un message
Vieux 01/02/2014, 01h48   #1 (permalink)
Ishiru
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
PlayStation Problème de lecture PS1

Bonjour, depuis quelques jours ma PS1 semble ne plus vouloir lire les disques. Il s' agit d' une PS1 FAT SCPH - 5552.

C'est une console pucée ( ne me demandez pas de quel puce il s' agit, elle a été pucée il y a quelque chose comme 15 ans et je n' en ai aucune idée ^^), mais les disques que j' ai essayé de lancer sont tous officiels et en excellent état.
Elle fonctionnait encore sans soucis il y a 2-3 mois, bien que le lecteur faisait un bruit anormal ( grincements, sifflements, etc ... ).

Mais il y a peu, ceux-ci se sont intensifiés et la console s'est mise à planter en plein milieu de jeux ( il semblerait que le lecteur s' arrêtait tout simplement de tourner, c'est le même genre de plantage que si on ouvre le capot du lecteur en plein jeu, cad qu' on peut jouer jusqu' où la console a chargé les données du CD.
Lorsque j' essayais de la reset ou de l' éteindre et rallumer, le lecteur ne lisait le disque qu' une fois sur 5 et les autres fois m' amenait sur le gestionnaire de memory card comme si aucun jeu n' était présent. On pouvait tout de même entendre un * tick - tick -tick, *, comme si le lecteur essayait de se lancer et bloquait.

Maintenant, elle ne lance plus les jeux du tout et me ramène à tous les coups sur le gestionnaire de MS ^^.

Quelqu' un qui a l' habitude des PS1 pourrait-il me dire quel serait le problème selon lui ? Que dois-je changer afin de la faire fonctionner à nouveau ?

Merci, Ishiru.

Dernière modification par Ishiru ; 01/02/2014 à 02h19. Motif: correction
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation