Afficher un message
Vieux 16/01/2014, 23h06   #3 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Deux 39004R ? Chanceux. J'ai deux 39004 dont une GH-019. J'ai récemment claqué un truc sur la GH-019, le ventilo ne tourne plus .

Pour la lentille, démontage, nettoyage. Si ça n'y change rien, il reste des possibilités, mais elles sont périlleuses :
1) Reprogrammer la NVRAM du MechaCon avec un backup de celle-ci, à condition que le modèle de ta lentille corresponde à celui de la console de laquelle la NVRAM a été dumpé. Le mieux c'est de mettre la main sur un dump d'une SCPH-39004R, de s'assurer que les données de calibrages soient les bonnes, d'y injecter ton iLinkID et ton n° de série (optionnel) et de le flasher sur ta console avec LensChanger. TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE de ta NVRAM avant de la reprogrammer, au cas ou le dump flashé serait incompatible avec la lentille. LensChanger contient déjà une très large banque de dumps pour plein de lentilles.
Si le problème de lecture des CDs est lié à un obscur paramétrage foireux du laser (ça peut arriver), ce problème sera réglé.

2) Tripoter le potard "C" (pour CD) en dessous de la lentille. Sans multimètre c'est du suicide. Raccourcit considérablement la durée de vie de la lentille qui finira par crever dans un barbecue tôt ou tard. [Ne pas s'amuser à faire ça sur le potard DVD de la KHS-400C d'une 50k, sinon c'est la mort assurée de la lentille].

Le mode diagnostic et le lancement du CD via le navigateur peuvent peut être aider aussi. Ça fait des miracles sur des consoles V0-V4, mais j'suis pas certain que ça fasse grand chose sur les autres...

Le remplacement de la lentille coutera plus cher que le prix d'une Fat d'occaz je pense...

Pour la vitesse du ventilo, à part remplacer le fusible PS5 par une résistance ou la greffer sur un de ses deux fils, j'vois pas.

EDIT : Quelle version du lecteur DVD ont tes 39004R ? 2.13E ?

Dernière modification par krHACKen ; 16/01/2014 à 23h14.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation