Afficher un message
Vieux 16/01/2014, 21h07   #2 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Quel est le modèle de ta PS2 ?
Est ce un DVD-R ou un DVD+R ?
Aussi, quand tu mets ton DVD original, est-ce que tu entends ta lentille raffuter ou bien il s'initialise au quart de tour ?

Si tu swappes dans une fat, ça peut venir d'une erreur de lecture à la détection (première initialisation) du DVD original, due à une lentille fatiguée. Ça se traduit par un truc comme ça :
Après avoir refermé le tiroir avec le DVD original dedans, la lentille monte et descend 3 fois ou plus en faisant tic tic tic, s'en suit un bruit plus prononcé lors ce que la cellule revient se coller au moteur du disque et fait contact sur le capteur de fin de course, puis le disque se lance enfin.
Quand ce truc se produit, tu peux te dire que le backup que tu swapperas ne bootera pas, car le MechaCon réessaiera de décrypter le logo PS2 du backup avec l'ID de l'original, échouera, bloquera le lecteur CDVD et te kickera sur l'OSDSYS. Merci Zoony.
Si je me souviens bien, $ony a implémenté ce check pour la première fois dans les V7. Quand une console/lentille est atteinte de ce syndrome, il n'y a rien d'autre à faire que d'enchainer les resets comme un bouffon sur la séquence de démarrage "$ony C0mputer Ent£rtainment" en priant pour que le DVD original finisse par tourner sans que la lentille ne déconne, ou bien changer la lentille de la bécane (après avoir nettoyé la lentille et retesté).
J'ai une 39004 qui me fait ça depuis des mois et c'est saoulant.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation