Afficher un message
Vieux 15/09/2004, 16h40   #67 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
KOF est et sera toujours plus technique que SF!

c se qui fait sa force, les combos les furies tro chaudes a sortir

Faut pas confondre technicité avec complication pour sortir les trucs, la technicité est dans la tête, pas dans les mains, t'auras beau faire des combos ultimes et savoir faire des furies de la mort, les placer face à un bon joueur, c autre chose... quand on arrive à un certain niveau, on fini par oubier l'aspect "cosmétique" d'un jeu...

Ca me fait penser à mon pote qui avait la Neo Geo et qui me reprochait de jouer "facilement" à un KOF comme je joue à un Street, ben wé, mais en attendant, ça me permettait de le battre

Un peu comme ceux qui se croient "chauds" à Street et qui rigolent quand ils me voient prendre Zangieff alors qu'eux ont choisi un perso genre Ken ou Akuma (ça manque pas, à tt les coups j'ai droit à un sourire narquois du genre "le pauvre, il va se faire latter" lol)... et qui se font plier sans comprendre ce qui leur arrive, pourtant j'utilise aucun combo, aucune furie (trop dur à placer un double 360° en plein combat de tte façon), pratiquement pas de coups spéciaux...

KOF permet de faire beaucoup de choses, peut-être plus qu'un Street, mais la plupart de ces choses ne sont pas forcément nécessaires, je dirais même au contraire que KOF est la série SNK la plus accessible, la plus facile à prendre en main, il suffit d'avoir l'habitude du combat 2D pour prendre ses marques assez rapidement...

Je n'ai eu aucun problème à passer des anciennes séries SNK à KOF, au contraire, ça me sembait même moins compliqué par rapport aux Art Of Fighting ou aux Fatal Fury, qui avaient une jouabilité qui s'éloignait assez de celle d'un Street, alors qu'au contraire, même si pas vraiment le même feeling, les KOF s'en rapprochent sensiblement...

Une preuve assez flagrante, je perdais régulièrement aux Fatal Fury et aux Art Of Fighting face aux habitués de la Neo Geo, alors qu'avec les KOF, ça devenait largement plus équilibré...

Sans oublier le fait qu'au début des KOF, Capcom commençait à sortir d'autres jeux comme Vampire ou X-Men qui avaient qque part un feeling assez "KOFien", le dépaysement d'un jeu à l'autre devenait de moins en moins flagrant...

Pour moi, la série SNK la plus balèze du point de vue technique et tactique, c les Samourai Spirits, là, y a pas le choix, faut vraiment apprendre à jouer différement car il ne se joue pratiquement comme aucun autre jeu de combat 2D... les Last Blade aussi ont une jouabilité à part, mais je préfère quand-même les Samourai...

PS: la version "spéciale" de SF Zero 2 est SF zero 2', qu'on trouve dans la compil' "Street Fighter Collection" sur Saturn (et aussi PS1 je crois), je sais pas vraiment ce qu'elle a de plus que la normale...
  Réponse avec citation