Citation:
Envoyé par cabou
on n'en sortira pas Jack
je me repete, mais pour moi douleur est synonyme d'instantanéité (et pas "presque-instantanéité ")
je te pique avec une aiguille; tu réagis dans la fraction de seconde. c'est ça la douleur. un stimulation violente pour une réaction tout aussi violente (et instantanée)
des plantes réagissent. certaines assez rapidement, je ne l'ai jamais nié (et je le savais déjà) mais ce n'est pas instantané.
excuse moi de faire la différence entre un mouton qu'on égorge et une pomme arrachée de l'arbre...
cette différence de réaction je ne la rêve pas. ce n'est pas l'effet de ma "croyance" qui me la fait voir.
si tu ne la vois pas c'est, je ne sais pas euh... surement parce-que tu es aveuglé par la defense de ton mode de consommation? qu'est-ce que tu veux que je te dises...
de toutes façons c'est l'argument que me sortent à chaque fois tous les non-veggies: "et les plantes, Qui te dit qu'elles ne souffrent pas ?"
honnêtement c'est un peu faible comme contre argumentaire. moi si je devais défendre la consommation de bidoche, j'en trouverais aisément d'autres... (et il y en a)
mais la souffrance des salades....
|
Avec ce type de réaction, tu défends ton mode de consommation avec autant d'approximation que ce que tu me reproches, qu'est-ce je dois en conclure ?
L’instantanéité de la réaction a la douleur chez les animaux ce n'est pas exact non plus ... il arrive souvent lors de situation d'agression la personne ressente la douleur après coup (adrénaline) cela dans le but de ne pas être tordu de douleur pendant une action de sécurisation. Il arrive même que la douleur arrive bien après l'agression (infection, hémorragie interne ...)
Tout ton argumentaire etant basé sur le fait qu'une "salade" a moins de droits qu'une moule, je suis desolé mais niveau aveugle ya de la compet' dans le coin.
Ce que je trouve magnifique c'est que par notre ignorance du monde on s'autorise à penser qu'il est moins ignoble de tuer une plante qu'un animal ? Et ton argumentaire la dessus mais laisses moi sourire, tu me montres une pseudo-évidence comme un argument ? Effectivement si tu ne réponds pas complétement à mon argumentaire on ne va pas y arriver ...
Te convaincre ne me viendrait pas a l'esprit, mais montrer que cette voie est tout aussi stupide que l'autre (la mienne) ça me convient.