Afficher un message
Vieux 05/09/2013, 23h45   #22 (permalink)
cabou
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Totalement à coté du point ... La ce que tu essaies de me dire c'est que vu qu'une plante ne te renvoi aucune information quand a son bien être, la cultiver en masse, l'arracher, l’éplucher et la cuire te semble plus logique/humain ... ?

Tu en oublie peut-être que c'est un être vivant aussi, pas aussi proche de nous que les animaux certes, mais rien ne nous permet de faire une hiérarchisation à ce niveau ...

Oui il y a des défis a relever pour nourrir des milliards de gens avec des végétaux ET de la viande régulièrement. Est-ce une raison pour demander de choisir de ne pas utiliser de viande ? Pour moi c'est plus une raison de chercher de nouveau moyens.

Après, je suis prêt a parier que si quelqu'un arrive a inventer une manière de produire en intensif des muscles uniquement (pas de consience animale donc ...), il y a aura quand même quelqu'un pour dire que c'est contre nature/OGM et que c'est pas bon pour la nature ...
putain je me rends compte que t'es serieux quand tu dis ça...
tu te rends compte que tu racontes une connerie de competition là ???

alors que faut il pour sentir la douleur.... ???
  1. un cerveau pour "l’interpréter"
  2. un système nerveux (évolué) pour acheminer l'information de douleur jusqu'à lui

et là tu vas me dire peut-être que les patates et les salades ont un cerveau et des nerfs ?
cabou est déconnecté   Réponse avec citation