Tu as mis 2 fois le même kit.
Mais bon, le kit que tu montres par rapport à celui que t'as oublié, a 8Go de RAM pour 30€. Donc l'offre avec les barrettes est plus intéressante.
Visiblement la carte mère, et les RAM sont compatibles XMP. Faudra activer le profil XMP dans l'UEFI. Et espérer que ça fonctionne (vérifier avec cpu-z après l'install de Windows).
Car ces RAM ont des timings plus serrés que la norme JDEC. Il est fort probable que les RAM soient détectées à 1333 avant réglage.
Sinon faudra pas que ton PC se mette en veille, sinon il y a des chances que le périphérique branché sur un usb 3 ne soit pas reconnu. (faut débrancher, et rebrancher pour résoudre le problème). Les cartes mère des Ivy n'ont pas ce problème.
Perso j'ai choisis Haswell. Et j’attends les cartes mère non buggées (question de principe). Si j'overclocke, ce sera en "fin de vie" de la machine. Du coup les températures ne devraient pas me gêner. surtout que je vais prendre un RAD avec.
Sinon les cartes mère ont une incidence faible sur les perf. On peut même voir une carte mère moins chère être plus performantes qu'une "grosse" carte mère. Généralement on en choisi une par rapport à leur nombre des SATA/USB/PCIE etc...
|