Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 10/07/2013, 09h56   #5620 (permalink)
Profil
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Iréparable. Les données à cet endroit sont perdues vu qu'elles sont gravées dessus. Rien avoir avec une rayure "normale".

Si elle part bien droit du centre vers l’extérieur, c'est possible que cela fonctionne encore (et encore...). Mais en entendant le bloc optique galérer, et les pistes audio craquer.
Ah j'ignorais que c'était la couche métallique qui codait l'information. Du coup ça craint oui, pour que ça soit nickel, faudrait être capable de remettre exactement le même morceau manquant avec la même forme...

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
J'ai réussi a réparer. Ce genre de rayure sur mad dog mc cree sur cdi. Il buguait lors de l'intro. Maintenant ça passe mais pas fluidement mais au moins le jeu se lance. Ce que j'ai fait, c'est péter un cd vierge, récupérer un morceau de la surface réfléchissante plus large que la rayure et immobiliser le tout avec du vernis a ongle ou toute colle qui soit suffisament fine par pas trop déséquilibrer le cd et ne pas passer entre la surface réfléchissante et la rayure.

Bref ça marche pas a 100% mais perdu pour perdu...
Ouais ben faudra que j'essaie on sait jamais, le truc c'est que... c'est mon CD4 de Lengend of Dragoon qui est conerné, donc ça me fait "grave chier"!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation