Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 10/07/2013, 07h25   #5617 (permalink)
Profil
kaneda241
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Dites les mecs, peut être que vous pouvez m'aider.

Je suis en train de discuter avec mon assurance ménage, en effet, j'aimerai assurer ma collection correctement.

Il me demande de faire une estimation provisoire, j'ai vraiment du mal a dire combien ça peut valoir ...

Une idée? une tranche de prix?
La semaine dernière, j'ai souscris une assurance locative pour mon appart. Elle couvre dégats des eaux, électriques, incendie. A la base, je ne voulais pas le vol (j'habite au 9ème, dans un quartier calme, immeuble avec double entréee avec badge magnétique et concierge), mais l'assurance de base couvrait mes frais que jusque un peu moins de 30.000€. ayant vu une collectione plus ou moins semblable à la mienne (800 jeux et une 60aine de consoles) partir à 20.000 - 25.000€ sur ebay, j'ai rajouté cette option (sur les conseils de mon assureur) pour augmenter le plafond à 45.000€.

En espérant t'avoir un peu aidé.

EDIT : Je vais aussi tout photographier et exporter le listing du programme Collectorz pour avoir le détail. L'assureur peut les utiliser comme preuve de l'existance des pièces endommagées/volées. Je vais aussi commencer à rajouter le prix d'achat et la valeur réelle des prochaines pièces que j'achète.
J'ai aussi souscris, via le boulot, une assurance familliale qui couvrira les petits accidents de tous les jours (coca renversé sur une console, wiimote qui rencontre la TV, ...)

EDIT 2 : Je paie environ 240€/an pour la première et 60€/an pour la seconde.
__________________

Dernière modification par kaneda241 ; 10/07/2013 à 07h33.
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation