To sell or not to sell...
Moi je sépare bien les deux "aspects" de mon loisir.
Le premier c'est de jouer. Et comme la plupart ici maintenant je n'ai quasiment plus le temps de jouer. La maison, les enfants, etc...
Le deuxième, c'est la collection et la connaissance du sujet. Et même si j'en trouve moins maintenant que j'ai moins le temps d'aller en brocante, ça ne m'empêche pas d'avoir un superbe tas de carton (bah oui, toujours pas de maison...) mais pleins de consoles, de jeux mais aussi et surtout de souvenirs. De souvenirs de jeux d'enfance ; de partie avec frère, amis ou famille ; de brocantes qui se terminaient en Île au trésor...
Et puis toujours apprendre aussi. En ce moment je suis en train de potasser et fabriquer un disque dur pour ma GameCube intégré dans un GBA Player. Que je n'y arrive ou pas, au final, j'aurais appris un tas de chose, de jeu vidéo ou autre.
Je pense qu'il faut élargir le champ de notre loisir/passion pour ne pas s'ennuyer.
Après, si il en est qui veulent toujours vendre, je dirais qu'il faut vendre à des gens passionnés. Association, amis, connaissance (du réel ou d'internet) mais de confiance.
(ouais alors le premier qui prétend que je dis ça pour ma yeule, 'ttention hein !!)
J'ai rencontré deux gars en brocante il y plusieurs années. Ils se débarrassaient chacun de leur côté d'une -très- grosse partie de leur collection. Et bien ils étaient presque aussi contents que moi que l'on se soit rencontrés. Ils savaient que ler matériel allait chez quelqu'un qui ne revendrait pas, qui respectait le matériel. Et du coup ils m'ont fait des prix sympas. Tout le monde y a trouvé son compte.
Et quand on se recroise de temps en temps, on en reparle, et de nouveau chacun se félicite de la rencontre de l'autre.
|