salut pai mei,
pour recouper avec ton MP : Quadforce est géré en NAND virtuelle, automatiquement si tu utilises SNEEK version 195 ou supérieur.
il faut télécharger la version xNEEK de quadforce et placer le binaire quadforce.bin dans le sous-répertoire SNEEK à la racine de ta SD (si utilisation de SNEEK+DI) ou de ta partition FAT32 (si tuilisation de UNEEK+DI).
Les jeux quadforce devront IMPERATIVEMENT avoir le bon ID (dans l'entête de l'iso) pour être reconnus comme tels. Tout ID autre que ceux référencés dans les sources de SNEEK sera considéré comme un jeu GC (et un jeu QF qui démarre ous DM, ça fait des chocapic : écran noir ou vert et plantage)
Citation:
case 0x474D4745: // Mario Kart GP
case 0x474D3245: // Mario Kart GP 2
case 0x4746584a: // FZeroAX
case 0x4756534A: // VS 4 Ver. 2006 JAPAN
case 0x47565345: // VS 4 Ver. 2006 EXPORT
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Les ID sont données en héxa, à traduire si jamais tu passes par un logiciel pour modifier l'ID (il en existe un, mais je n'ai plus son nom). Sinon, un éditeur héxa direct dans les fichiers ISO suffit largement...
hexa = ascii :
474D4745 = GMGE
474D3245 = GM2E
4746584A = GFXJ
4756534A = GVSJ
47565345 = GVSE
Perso, ayant de gros soucis pour lancer SNEEK, je n'ai jamais réussi à lancer de jeux QF en NAND virtualisée...uniquement des jeux GC sous DM. Mais à l'époque, je ne savais pas qu l'ID des jeux devait être bien spécifique, je suppose donc que ça explique la chose. Le peu d'interêt de faire tourner quelques malheureux jeux d'arcade m'a fait abandonner cette voie
F-zera AX est un copier/coller quasi 1:1 de F-Zero GX
Les MKGP ne sont pas super folichons
les jeux de foot me donnent des boutons
bref...
à noter que modmii, dans ses dernières versions, sait préparer comme un grand tout le nécessaire pour SNEEK (NAND, fichirs et arborescence de xNEEK, etc.). Sinon il faut passer par l'installeur officiel de SNEEK (dispo sur le site officiel)