Afficher un message
Vieux 19/06/2013, 15h47   #1 (permalink)
Kaptainkhaos
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut Incompatibilité du disque dur ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur Seagate de 3 tera et je soupçonne ce dernier de ne pas être compatible avec la wii.

Quand il est branché et que je lance wiiflow ou un émulateur, la wii m'affiche un écran intitulé "exception (ISI) occurred !" et la seule chose à faire est de redémarrer la console.

La disque dur est en USB 3.0, compatible avec USB 2.0 mais je soupçonne très fort que ce soit la source du problème à la lecture de différents articles et discussions sur internet... le seul inconvénient est que l'on a souvent des confirmations sur les disques compatibles mais très peu de retour sur ce qui se passe quand ils ne le sont pas... et comme celui-ci est tout récent la recherche n'est pas facile.

Quelqu'un pourrait me confirmer si ce message illustre bien un problème de compatibilité et s'il y a une solution éventuelle au problème ? J'ai lu quelques bricoles sur le Boot.dol mais je suis pas trop trop chaud là.

Pour plus d'information, il a été formaté intégralement en FAT32 et contient également des dossiers et backups PS3 (ce qui ne posait aucun problème avec mon ancien disque dur Lacie, aujourd'hui plein a ras-bord). Pour ce qui est du transfert des backups d'un disque à l'autre je suis passé par wiibackupmanager mais pour tout ce qui touche aux émulateurs ca a été du simple copier-coller.

Voilà... si quelqu'un peut me faire part de ses lumières, tout conseil avisé est le bienvenu !
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation