Discussion: Nouveau Hack Wii 4.3E
Afficher un message
Vieux 29/05/2013, 22h02   #26 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

un bad dump ne veut pas forcement dire qu'il ne marchera pas avec telle ou telle version d'un loader ou de DM. Je pense que les patches (activés ou non) y jouent pour beaucoup aussi surtout quand Crediar modifie leur adresse.
j'ai déjà vu plusieurs personnes rapporter que Luigi ne fonctionnait pas, à chaque fois ça s'est soldé par un redump et le jeu marchait à merveille (de mémoire, c'était sur GBAtemp).

ce n'est pas "mauvais" dans le sens "mal dumpé", mais peut être mal converti (d'où une piste d'utiliser un dump 1:1)

Si tu veux comparer nos dumps du jeu :

Luigi's Mansion
version PAL
dumpé en 1:1 via CleanRip, de mon original (acheté en day one)
validé par redump (CRC32, SHA1 correspondant à la base de données)
converti via discEX (0.8) avec option -c

Dossier GLMP01

game.iso : 272Mo
CRC32 : 76A69420
MD5 : 1AC1ABF2FFCBD440CC8EFA5CFC3181F5
SHA1 : B825A749D4D824793F35BEB550F07411A21DD98A

perso j'utilise toujours discex 0.8 pour "convertir" mes jeux, avec l'option -c pour trimmer.

ps : me suis amusé à compiler un forwarder sans splashscreen pour USBLoader GX. On ne gagne absolument rien niveau boot (le splash servant en fait à masquer le loading du boot.dol en tâche de fond, donc présent ou non, ça ne change rien)

@x-kent-x : ne pas confondre lenteur ingame, et lenteur d'initialisation. En l'occurence ce qui est important là, c'est le temps d'initialisation du HDD. Un HDD lent à démarrer peut tout à fait fonctionner normalement ingame...mais peut résulter en un loading plus long d'USBLoader GX (quand il tente juste d'initialiser le disque). L'inverse aussi est tout à fait possible d'ailleurs ^___^

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/05/2013 à 22h05.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation