un bad dump ne veut pas forcement dire qu'il ne marchera pas avec telle ou telle version d'un loader ou de DM. Je pense que les patches (activés ou non) y jouent pour beaucoup aussi surtout quand Crediar modifie leur adresse.
j'ai déjà vu plusieurs personnes rapporter que Luigi ne fonctionnait pas, à chaque fois ça s'est soldé par un redump et le jeu marchait à merveille (de mémoire, c'était sur GBAtemp).
ce n'est pas "mauvais" dans le sens "mal dumpé", mais peut être mal converti (d'où une piste d'utiliser un dump 1:1)
Si tu veux comparer nos dumps du jeu :
Luigi's Mansion
version PAL
dumpé en 1:1 via CleanRip, de mon original (acheté en day one)
validé par redump (CRC32, SHA1 correspondant à la base de données)
converti via discEX (0.8) avec option -c
Dossier GLMP01
game.iso : 272Mo
CRC32 : 76A69420
MD5 : 1AC1ABF2FFCBD440CC8EFA5CFC3181F5
SHA1 : B825A749D4D824793F35BEB550F07411A21DD98A
perso j'utilise toujours discex 0.8 pour "convertir" mes jeux, avec l'option -c pour trimmer.
ps : me suis amusé à compiler un forwarder sans splashscreen pour USBLoader GX. On ne gagne absolument rien niveau boot (le splash servant en fait à masquer le loading du boot.dol en tâche de fond, donc présent ou non, ça ne change rien)
@x-kent-x : ne pas confondre lenteur ingame, et lenteur d'initialisation. En l'occurence ce qui est important là, c'est le temps d'initialisation du HDD. Un HDD lent à démarrer peut tout à fait fonctionner normalement ingame...mais peut résulter en un loading plus long d'USBLoader GX (quand il tente juste d'initialiser le disque). L'inverse aussi est tout à fait possible d'ailleurs ^___^
Dernière modification par badablek ; 29/05/2013 à 22h05.
|