le patch progressive mode permet de lancer tous les jeux en 480P logiquement (aucun jeu PAL n'étant programmé pour cela nativement). Mais après réflexion, Mario Sunshine semble ne pas aimer le 480P...
le mieux est d'activer par défaut le patch progressive (options générales), et de le désactiver pour les seuls jeux incompatibles (options jeu par jeu)
je viens de retester rapidement USBLoader GX 1215 + DM 2.10, avec patch progressive et padhook. J'ai pris soin de rebasculer l'option "Video" sur "Auto" (il était réglé sur "paramètre du jeu", bizarrement, mais ne semble pas avoir d'incidence sur le souci d'écran noir de Mario Sunshine) :
- 480P nickel (testé avec Luigi's Mansion, Zelda WW, Zelda TP, Resident Evil Code Veronica X)
- boot nickel
à titre de comparaison pour faire un petit benchmark :
- section GC, montre chrono en main, à partir du moment où je valide "Démarrer" avec A (patch progressive + padhook activés) >> environ 3 secondes pour voir apparaitre le logo de DM, qui reste à l'écran 5 à 6 secondes (le temps d'initialiser le lecteur, on l'entend bien d'ailleurs)
soit un boot moyen entre 8 et 9 secondes. Ce qui me semble franchement raisonnable, non ?
je précise que tous mes jeux GC sont au format DiscEX avec l'option "-c" (gain de place, et moins de fragmentation que le format GCreEX !) sur partition FAT32 formatée en 16K, répertoire de base (GAMES).
- USBLoader GX boote quant à lui en 15 secondes (environ 70 jeux Wii, 10 jeux GC, 50 WW/VC) à partir du moment où je clique sur Démarrer. Ce temps inclut donc le petit timeout pour afficher le splashscreen de la chaîne (qui, mine de rien, bouffe du temps au boot !). Un forwarder sans splashscreen existe il me semble