le screenshot parle de lui-même pour expliquer l'interêt des onglets.
en haut, tu te retrouves avec 3 onglets dans lesquels tu peux naviguer indifférement entre Wii, GC et WW/VC.
très pratique je trouve. Ca évite de mélanger les genres, et ça évite de devoir cocher/décocher les types de jeux que tu veux voir s'afficher.
quant au retour loader, j'avais bien saisi de quoi tu parlais ^___^...et mon explication vaut tout autant pour le boot initial que pour le retour depuis un jeu. En effet, le retour au loader, ce n'est ni plus ni moins que le rechargement de la chaîne que tu as paramétré dans les options d'USBLoader GX.
En quittant un jeu, au lieu de relancer le system menu comme d'habitude, tu relances en fait le forwarder d'USBLoader GX, qui relance le boot.dol du loader...qui lui-même doit recharger la liste de tous les jeux (d'où perte de temps par rapport à wiiflow qui ne recharge qu'une liste partielle)
Par défaut, Wiiflow ne met pas à jour la liste de jeux (premier gain de temps conséquent) ET ne charge que la portion de liste du type du jeu qui a été lancé juste avant (WII, GC ou WW/VC) (deuxième gain de temps)