Discussion: Nouveau Hack Wii 4.3E
Afficher un message
Vieux 28/05/2013, 23h06   #14 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

@Lolo18, le problème ne vient pas du loader, mais de DM qui n'arrête pas d'évoluer, avec des patches qui ne correspondent plus d'une revision à une autre. En utilisant la rev1203 du loader, tu t'obliges logiquement à ne pas mettre à jour DM et tu ne profites donc pas de certaines fonctionnalités, comme le swap de disque automatique sur les jeux multi-dvd.

un loader ne fait que passer des arguments à Dios Mios, et active certains patches si activés dans les options. À part ces patches, aucune interaction négative possible avec DM, qui reste seul maître à bord en mode GC ! Le seul souci peut venir d'un patch activé sur le loader qui ne correspond plus à l'adresse du patch sur Dios Mios (si loader et Dios Mios ne sont pas à jour tous les deux).

un loader à jour + un DM à jour, et jamais eu de souci pour ma part (je n'ai pas non plus fait des tests poussés, ça se résume à Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda TP et WW, Starfox adventures). Si tu as des exemples de jeux qui posent problème, merci d'en citer quelques uns, que je teste de mon côté.

le boot des jeux GC en rev1215+DM2.10 : après un petit splash screen Dios Mios de 4 à 5 secondes (le splash apparait instantanément une fois le jeu choisi), le jeu est lancé...rien de bien méchant.

@x-kent-x, wiiflow triche au loading, puisqu'il charge séparement les listes de jeux Wii, GC, VC/WW, donc forcement ça donne l'impression qu'il est rapide. USBLoader GX, lui, charge toute la liste d'un coup et démarre donc plus lentement (notamment si tu blindes ta NAND virtuelle).

si tu regardes bien, une fois wiiflow lancé (mode wii), si tu veux lancer un jeu GC, tu te retapes un loading...et un de plus si tu veux la liste des jeux VC/WW. Au final, wiiflow est bien plus lent et moins optimisé. L'avantage d'USBLoader GX, c'est que tu peux le modifier légérement en rajoutant des onglets, et profiter d'une interface nettement plus user friendly

Pour ceux que ça interesse : USBLoader GX rev1215 avec onglets
sources, pour les bricoleurs (à copier par dessus les sources originales du googlecode)

ps : le patch ne vient pas de moi à l'origine, je l'ai juste légérement modifié pour réarranger les icônes.

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 28/05/2013 à 23h13.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation