- Pour les jeux à périphérique(s) USB, le cIOS d2x V10 (version alt) gère le plug n' play, le cIOS hermes n'est donc plus obligatoire. Je n'ai cependant jamais testé le moindre jeu de la sorte, donc à toi de voir si ce qui est annoncé sur le papier l'est effectivement sur le terrain
(un petit retour d'expérience de ta part serait d'ailleurs sympa)
- La configuration du cIOS d2x ne dépend que du choix de l'utilisateur. À une époque, les développeurs (de wiiflow du moins) recommandaient l'installation de cIOS à base des IOS les plus communs (36, 37, 38, 56, 57, 58). Ainsi, chaque jeu pouvait piocher le bon cIOS au démarrage (grâce à la fonction de sélection automatique du cIOS incluse à Wiiflow).
Dans la théorie, lancer un jeu avec un cIOS basé sur l'IOS pour lequel le jeu a été programmé est intelligent et logique, sauf qu'ils se sont vite aperçus que ça ne servait pas à grand chose et que cette multitude de cIOS pouvait embrouiller le(s) loader(s). Bref, l'installation de base 249/56 + 250/57 suffit largement. Dans 95% des cas, le 249/56 est totalement compatible et fonctionnel, les 5% restants se débrouillant avec le 250/57.
- L'IOS236, copie miroir de l'IOS36 contenant la faille trucha, était nécessaire pour avoir l'accès en écriture à la NAND. Le hack a évolué depuis, l'utilisation du flag AHBPROT suffit désormais à l'obtention des droits en écriture. Tous les logiciels savent exploiter AHBPROT de nos jours.
Donc l'IOS236 n'est plus qu'une relique de hack...tout au plus il pourrait servir de base IOS à priiloader (qui est assez frileux avec certains cIOS). Mais il me semble que les dernières versions de priiloader se débrouillent bien maintenant.