la conversion wbfs2fat se fait sans aucune perte de données. C'est ultra rapide (à peine le temps de cligner des yeux, même avec un HDD de 1To blindé de jeux), sécurisé (la partition WBFS est vérifiée et corrigée si besoin, avant conversion).
les jeux VC/WW s'installent dans une NAND virtuelle. Tu dois donc avant tout placer une NAND totalement déchiffrée à la racine de ta partition FAT32.
- soit manuellement, avec showmiiwads et un dump de ta propre NAND (très important pour garder tes paramètres de connexion wiimote), que tu "décompresseras" à la racine du HDD avec la fonction qui va bien, dans le logiciel.
- soit automatiquement via wiiflow, qui dispose normalement d'une fonction dans les options pour lire ta NAND réelle et en faire une copie sur le HDD.
une fois que tu auras une arborescence de NAND sur ton HDD, tu pourras passer par showmiiwads pour y installer les jeux VC/WW. Les fichiers WAD de chaînes, quelles qu'elles soient, ne peuvent pas être utilisées directement par les loaders sans installation préalable par un logiciel (showmiiwads par exemple).
À noter que USBLoader GX dispose, il me semble, d'une fonction pour installer des WAD directement depuis son interface (en préparant la NAND et tout ce qui va bien). Je n'ai jamais testé, mais ça pourrait t'être utile pour limiter les manipulations fastidieuses...à creuser.
ps : la wii supporte officiellement les cartes SDHC depuis la mise à jour 4.0. Et les homebrews supportent officieusement les cartes SDHC quasiment depuis le tout début du hack. Donc un loader, même si la wii était en 3.2, fonctionnerait sans problème avec une carte SDHC !
tu peux donc sans souci acheter une carte SDHC (si possible d'une classe suffisament élevée et d'une marque réputée fiable/rapide), jusque 32Go il me semble (au delà, c'est du SDXC et ce n'est pas supporté par la wii).
Perso je tourne depuis toujours avec 2 cartes de 8Go, et j'ai pu tout faire avec (GC via Dios Mios Lite, virtualisation de NAND via Sneek, etc.)
la seule chose qui ne supporte pas le SDHC : le lancement des failles, où là, effectivement, il faut une carte SD standard. Mais une fois le hack installé (juste HBC par exemple), tu peux utiliser du SDHC.
Dernière modification par badablek ; 03/05/2013 à 12h09.
Motif: ajout d'une explication sur les cartes SD(HC)
|