salut pai mei,
déjà, ce n'est pas de l'émulation, mais de la virtualisation. Le mode GC downclocke le processeur de la wii (qui est un processeur de GC plus puissant) pour s'adapter aux jeux GC. Encore heureux que ce n'est pas de l'émulation (la wii n'en serait pas capable !)
ensuite, Dios Mios n'a jamais empêché de lancer les jeux GC DVD. Il y a bien eu des bugs avec certaines versions bien précises, mais c'est réglé depuis bien longtemps. Tu voulais probablement parler de Quadforce dans ta phrase :
Citation:
...qu'il fallait installer l'émulateur sur la nand, a la place de dios mios, hors je sais que dios mios, une fois installer, fait qu'on ne peu plus jouer aux jeux game cube par le lecteur dvd...
|
Quadforce s'installe par dessus le mIOS, et par dessus le cmIOS aussi d'ailleurs (Dios Mios). Si tu veux cumuler Dios Mios, Quadforce et jeux GC originaux ou backups par DVD, il te faut :
- installer Dios Mios 2.9 dans ta NAND
réelle
>> ce qui te permettra de lancer les jeux GC en DVD et en USB (partition FAT32, cluster de 64k max)
- installer quadforce dans une NAND
complétement virtualisée via uneek (depuis une carte SD ou une partition FAT32 d'un HDD USB2...le HDD étant plus que recommandé car rapide et qu'une NAND virtualisée a besoin de beaucoup de patate en lecture ET en écriture)
>> ce qui te permettra de lancer les jeux Quadforce de la SD depuis la NAND virtualisée, sans écraser Dios Mios, qui reste au chaud dans la NAND réelle.